Club Med Suisse et Swiss Education Group forment les futurs talents

Les deux entités s’associent dans le cadre d’un partenariat permettant aux deux groupes internationaux de mutualiser leurs compétences en matière de formation et de gestion hôtelière.
Depuis la gauche Morgane Dorst (Club Med Suisse), Vanessa Balouzet (Swiss Education Group), Fabio Calo (CEO Club Med Suisse), Yong Shen (CEO Swiss Education Group), Ashley Puckett (Swiss Education Group). ©Swiss Education Group/Nuno Acacio

Dans un contexte de rebond du tourisme et de reprise de l’activité hôtelière, Swiss Education Group, plus grand groupe d’écoles hôtelières et culinaires privées de Suisse, et Club Med Suisse s’associent dans le cadre d’un partenariat permettant aux deux groupes internationaux de mutualiser leurs compétences en matière de formation et de gestion hôtelière.

Pionnier en 1956 déjà

C’est un retour aux sources pour le Club Med qui, à travers ce partenariat avec Swiss Hotel Management School (SHMS), renoue son lien avec l’histoire du campus de Leysin. En effet, de 1956 à 2002, les établissements Belvédère et Mont Blanc Palace composaient alors le tout premier village de neige du Club Med en Suisse avant de devenir une école hôtelière.

La collaboration inclut un vaste programme de développement des talents et offrira à tous les étudiants des écoles de Swiss Education Group des possibilités de stages formateurs et des opportunités professionnelles au sein des Resorts Club Med. Quant aux étudiants du Master of International Business en Hotel, Resort & Wellness Management proposé par SHMS, ils pourront bénéficier de l’expertise de Club Med Suisse grâce à des interventions ponctuelles dispensées dans un programme exclusivement concentré sur la gestion des «resort hotels» de demain. Les étudiants auront l’occasion unique d’être au fait des dernières tendances lancées par le leader des voyages tout compris.

Stages très convoités

En échange, Club Med Suisse pourra bénéficier de la créativité des étudiants dans le développement de projets dédiés et initiés par le groupe avec les enseignants de l’école. Les deux entités réfléchissent notamment à la manière d’impliquer les étudiants dans l’organisation d’événements au sein des villages à commencer par celui de St-Moritz qui pourrait également servir de lieu d’échanges et de réflexion durant leur année d’étude. Enfin, Club Med Suisse devrait aussi bénéficier d’un accès privilégié à l’International Recruitment Forum, l’événement référence en matière de recrutement des jeunes talents.

«Notre programme de développement des talents avec le Club Med offre à nos étudiants des possibilités de stage très convoitées, ainsi que des opportunités professionnelles au sein de l’un des plus importants acteurs de l’industrie hôtelière», déclare Yong Shen, CEO de Swiss Education Group. «En plus d’offrir aux étudiants l’accès à des intervenants dotés d’un très haut niveau d’expertise, ce partenariat témoigne aussi de la reconnaissance de la valeur et de la qualité de nos programmes de formation aux yeux des principaux employeurs du secteur.»

«Nous sommes très heureux de cette collaboration qui valorise la qualité de notre activité en renforçant sa dimension éducative, une notion qui a toujours été centrale pour son développement», complète Fabio Calo, directeur de Club Med Suisse. «Je crois en la capacité des étudiants à nous surprendre par leur créativité et leur sens de la réflexion et il m’importe que Club Med puisse les accompagner dans le futur de notre industrie.»

(TI)