Treize nouveaux apprentis font leurs premiers pas chez Hotelplan

Comme nul ne l’ignore, la Suisse romande n’a malheureusement pas de nouvelle volée cette année.

Le groupe Hotelplan attache en effet une grande importance à la relève dans la branche et forme cette année encore des apprentis à différents métiers. «Même si nous proposons moins de places d’apprentissage que les années précédentes, cela reste toujours très important pour nous de promouvoir les jeunes professionnels», déclare Carla Aeschlimann, responsable de la formation professionnelle du groupe Hotelplan. Depuis lundi dernier, 13 nouveaux apprentis ont commencé leurs trois ou quatre ans d’apprentissage aux métiers dans le domaine commercial et administratif, dans le service commercial des agences de voyages et dans le développement d’applications informatiques.

L’entreprise leur a été présentée dans le cadre de la semaine d’introduction au siège à Glattbrugg. Ce fut aussi l’occasion pour eux de suivre des cours sur les techniques d’apprentissage ou la communication téléphonique. Sans oublier non plus la traditionnelle excursion à l’aéroport de Zurich et le dîner mexicain.

Carla Aeschlimann se réjouit de ses nouveaux protégés: «Avec la semaine d’introduction, nous avons eu l’occasion de mieux connaître les apprentis et nous nous faisons un plaisir de les accompagner dans leur première expérience du monde professionnel.» (TI)