Le Fonds d’innovation NDC perd un investisseur

Travel Capitalist Ventures (TCV) se retire en raison d’une détérioration de l’économie globale et des conditions de marché.
© 2016 Cédric Diserens

Cette décision affecte les investissements de stade précoce. Le processus de recherche d’un nouveau partenaire est en marche. A l’heure actuelle, le New Distribution Capability Innovation Fund (NDCIF) n’a réalisé aucun investissement. «Nous restons fortement engagés dans le NDCIF en tant que véhicule pour la promotion de l’innovation autour du standard NDC et nous recherchons un nouveau partenaire d’investissement pour soutenir son importante mission», a déclaré Yanik Hoyles, IATA Director, NDC Program.

Le NDCIF poursuivra la recherche d’opportunité de soutien des compagnies à un stade précoce, qui souhaitent soutenir la distribution des compagnies aériennes et le standard NDC en particulier. L’une des sources de cette innovation sont les NDC hackathons. «Organisé avec succès en octobre 2015, le hackathon de Hambourg a montré qu’il existait de nombreux innovateurs avec des idées basées sur la NDC avec des projets viables pouvant être financés. Le NDCIF cherchera à faciliter les investissements dans ces projets et dans d’autres domaines allant de l’avant.»

Abrar Ahmad, l’un des responsables de TCV, a souligné pour sa part le soutien continu à IATA et au standard NDC, tant d’une manière générale que pour leurs propres investissements.