Nette reprise du tourisme au Mexique

Le ministre du Tourisme prévoit le retour de près de 90% des visiteurs internationaux sur l’ensemble de l’année 2022.
© Kevin Alexandro Reyes Casillas / Pixabay

Cette année, le Mexique a atteint un nouveau record en matière de recettes touristiques. Selon l’institut national de la statistique (INEGI), les dépenses liées au tourisme d’entrée ont dépassé, au cours des quatre premiers mois de l’année, le niveau d’avant la pandémie.

Entre janvier et avril, le pays a enregistré des recettes touristiques d’un montant de $8,67 milliards. Le ministre du Tourisme Miguel Torruco Márques souligne que cela représente 3,7% de plus que durant la même période de 2019.

Plus de 90% de ce montant provient des arrivées par avion dans le pays. Les arrivées par avion international représentent une dépense moyenne de $1’153 par personne, soit une augmentation de 9,8% par rapport aux chiffres d’avant la pandémie.

Selon Miguel Torruco Márques, 11,64 millions de touristes ont visité le pays entre janvier et avril. Le ministre du Tourisme prévoit un total d’environ 40 millions de visiteurs internationaux en 2022, ce qui serait inférieur au chiffre record de 45 millions enregistré en 2019.

(TI)