Disney Cruise Line soufflera 25 bougies

Parallèlement à un programme festif pour 2023, la compagnie s’est offert un géant des mers.
Disney Wish © Disney Cruise Line

C’est à l’été 1998 que le Disney Magic a pris la mer pour son voyage inaugural. Depuis, les familles découvrent en mer les histoires de Disney et un programme de divertissement haut en couleurs. L’année prochaine, Disney Cruise Line fêtera son 25e anniversaire et prépare actuellement de vastes actions à cet effet.

Une première en Europe

De mai à septembre 2023, les festivités de l’anniversaire se dérouleront dans le cadre de croisières spéciales sur les cinq navires – les clients pourront se réjouir d’offres de divertissement et d’expériences particulières.

Dans le cadre de ces festivités, le Disney Dream partira pour la première fois en Europe et croisera dans les eaux européennes du 7 mai au 17 septembre 2023. De la Méditerranée ensoleillée et riche en culture à une croisière inspirée de «La Reine des Glaces – Complètement givrée» de Copenhague aux fjords norvégiens.

Le Disney Magic et le Disney Fantasy croiseront respectivement à Miami et à Port Canaveral cet été pour se rendre aux Bahamas et dans les Caraïbes. Le Disney Wonder partira ensuite de Vancouver pour l’Alaska, avec des escales à Juneau, Skagway et Ketchikan.

Le dernier navire de Disney Cruise Line, le Disney Wish, partira de Port Canaveral pour Nassau aux Bahamas et Castaway Cay du 1er mai au 8 septembre 2023. Sur tous les trajets, les passagers assistent aux festivités du 25e anniversaire. La magie de Disney et des moments avec les personnages Disney ainsi que des spectacles variés sur scène seront de la partie.

Un géant pour Mickey

Initialement prévu pour la compagnie Genting Dream Cruises, en faillite, le Global Dream est actuellement en construction au chantier naval de Wismar. Avec 75% des travaux achevés, il fallait un acheteur pour terminer la construction et mettre le géant à l’eau. C’est Disney Cruise Line qui s’est offert ce navire

Ce dernier a déjà construit les navires Disney Dream, Fantasy et Wish. Deux autres constructions sont prévues pour 2024 et 2025. Le Global Dream, dont le nouveau nom n’est pas encore connu, devrait également prendre la mer en 2025. Ce géant de 208’000 tonnes brutes devrait accueillir 6000 passagers et 2300 membres d’équipage.

A l’origine, il a été conçu pour le marché chinois. Si rien n’est encore annoncé quant au positionnement futur du navire de Disney Cruise Line, cette dernière déclare simplement qu’il sera basé hors des USA.

(TI)