Éole capricieux pour une Pearl Cup couronnée de succès

Départ Voyages a réuni une centaine de personnes pour la 14e édition de ses régates au large de Morges.
Mission accomplie pour l'équipe de Départ Voyages: la General Manager Stéphanie Degallier entourée depuis la gauche de Cristina Geiser, Marie Couliou, Mical Waeber-Dutoit, Sabrina Hatt, Benjamin Venkrat et Marc Roulet. ©màd

Pour la 14e fois, la Pearl Cup de Départ Voyages a connu un vif succès il y a quelques jours au Club nautique de Morges. Ouvert à tous les professionnels, initiés ou non, la Pearl Cup 2024 a été marquée par la présence d’une centaine de personnes (agents de voyages venus de toute la Suisse romande, organisateurs, partenaires, skippers et staff technique).

Comme ce fut le cas depuis la création de l’événement, les régates morgiennes ont bénéficié d’une organisation parfaite à mettre à l’actif de l’équipe de Départ Voyages emmenée par Stéphanie Degallier, General Manager, et Mical Waeber-Dutoit, Sales & Marketing Officer, les chevilles ouvrières de la journée.

Si Éole s’est montré quelque peu capricieux ce samedi-là sur le Léman, le succès a été total, avec au final la victoire du voilier ‘Des Hôtels et des Îles’ (Anne Lucie Ntieti ainsi que l’équipe de Sun Travel composée de Montsé Flury, Nora Emch et Valérie Herren), qui a précédé ‘Beachcomber 1’ (Clyanne Ah Youne accompagnée de Kevin Seebach et Laetitia Lambelet de Lutry Voyages ainsi que de Benjamin Venkat de Départ Voyages) et ‘Départ Voyages’ (Stéphanie Degallier accompagnée de Maria Isabel Anchel de Discovery Voyages et d’Eliane Abt Favre de Transcontinental).

Les voiliers annoncés (une quinzaine) portaient en effet chacun le nom d’un sponsor de la Pearl Cup dont TRAVEL INSIDE est le partenaire média.

Des prix de grande valeur

Cette édition de la Pearl Cup n’a pas failli à la tradition: face à la valeur des prix attribués par tirage au sort, il valait vraiment la peine de participer à cet événement nautique:

  • 1er prix: Stéphanie Latorre (Hotelplan Vevey) gagne deux billets Air Tahiti Nui en classe économique à destination de Papeete de/à Paris CDG, 2 nuits au Tahiti by Pearl, 2 nuits au Tahaa by Pearl, 2 nuits au Tikehau by Pearl, 2 nuits Sofitel Kia Ora Moorea et 2 nuits Kia Ora.
  • 2e prix: Emanuella Studer (Lutry Voyages) remporte deux billets Air France en classe Premium à destination de l’île Maurice ainsi que 5 nuits au Paradis Beachcomber.
  • 3e prix: Daniel Menthonnex (Voyages et Culture) se voit attribuer deux billets Emirates en classe économique à destination des Maldives et 3 nuits au Sun Siyam Olhuveli.
  • 4e prix: Maria Isabel Anchel (Discovery Voyages) passera 4 nuits au Fort Royal et 4 nuits au Créole Beach, prix offerts par Des Hôtels et des Iles.
  • 5e prix: Valérie Herren (Sun Travel) séjournera durant 4 nuits Shandrani Beachcomber.

Une dizaine de sponsors

Pas d’événement d’une telle envergure sans le précieux soutien de fidèles partenaires: Départ Voyages a bénéficié une fois encore de l’appui d’une dizaine de sponsors, la plupart partenaires de la première heure.

Organisateurs et sponsors posent pour la postérité.

 

Des figures bien connues de la branche des voyages étaient ainsi présentes à Morges lors de cette 14e édition: Air France (Raphaël Laurent, Murièle Martinet et Roland Rataj), Emirates (Nicolas Tanner et Pierre-Alexandre Niaudot), Air Tahiti Nui (Gilles Clinquart et Antonio Reis), Beachcomber Resorts & Hotels (Olivier Lagane et Clyanne Ah Youne), Air Mauritius (Margaux Cicala), MTPA (Nadine Mirbach), Sun Siyam Resorts (Gérald Béché), Cocoon Collection & Sofitel Kia Ora (Erwan Ly), Les Îles de Guadeloupe (Aline Thomaseau), Des Hôtels et des Îles (Anne-Lucie Ntieti), Westin & St. Regis Bora Bora (Aurélien Hacault), et Pearl Resorts of Tahiti/Dreamyacht (aucun représentant cette année).

Nouvelles brochures – nouvelle identité visuelle

Nouvelle identité visuelle dévoilée à Morges. ©màd

Dans le cadre de la Pearl Cup, Départ Voyages a également présenté en grande première à Morges ses nouvelles brochures et sa nouvelle identité visuelle sur lesquelles l’équipe a travaillé de longues semaines.

Résultat final: une police d’écriture manuscrite extrêmement classe, qui renforce parfaitement l’image de qualité chère au spécialiste des destinations tropicales basé à Vevey.

Mais qualité rime aussi avec convivialité: après les joutes nautiques, la Pearl Cup 2024 s’est poursuivie tard dans la soirée avec grillades et soirée festive animée par un DJ dans le magnidfque cadre du Club nautique de Morges.

(DS)