Brussels Airlines dope le long-courrier africain

La compagnie membre de Lufthansa Group ajoutera trois Airbus A330 à sa flotte.
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Brussels Airlines est le spécialiste de l’Afrique au sein de Lufthansa Group et prévoit de renforcer sa position sur le continent. De nombreux pays africains ont des populations et des économies en croissance, ce qui augmente la demande de transport aérien. C’est la raison pour laquelle la flotte s’agrandira de trois Airbus A330 dans les années à venir.

La compagnie aérienne belge utilisera cette capacité long-courrier supplémentaire principalement pour renforcer son réseau en Afrique subsaharienne. Son ambition est de faire de Bruxelles une plaque tournante européenne pour les vols à destination et en provenance de l’Afrique.

Pour soutenir ces plans de croissance de la flotte long-courrier, plus de 250 nouveaux employés seront recrutés, notamment des pilotes, du personnel de cabine, des collègues de la maintenance et de l’ingénierie, ainsi que du personnel à l’aéroport et administratif. En outre, l’expansion de la flotte créera des opportunités de carrière pour les employés actuels de la compagnie, par exemple en tant que commandant de bord, ‘senior purser ou instructeur. Des emplois supplémentaires seront également créés chez les fournisseurs et les partenaires, par exemple dans le domaine des services d’assistance en escale.

La compagnie aérienne introduira également progressivement une nouvelle cabine. Les détails de cette nouvelle cabine seront dévoilés ultérieurement. Elles seront installées à la fois en Business Class, en Premium Economy et en Eco. Le renouvellement de la cabine représente un investissement de plus de 100 millions d’euros.

Wet-lease avec Air Baltic

Enfin, la compagnie belge a signé un contrat de wet-lease (location d’avions avec équipage) de trois ans avec Air Baltic, qui exploitera quatre Airbus A220 pour Brussels Airlines à partir de 2025, entre la fin mars et le mois d’octobre. Avec 148 sièges, ces avions sont parfaits pour les lignes régionales et les lignes avec un nombre de passagers plus faible. (TI)