Flixbus devient un mastodonte de son secteur

Après la reprise récente de l’anglais Megabus, Flixbus va acquérir son concurrent allemand Postbus.

Postbus, l’autocariste grandes lignes du géant allemand de la logistique Deutsche Post, sera repris le 1er novembre par Flixbus, jeune transporteur de cinq ans qui a déjà mis la main à la fin juin sur l’anglais Megabus. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. Flixbus a également conclu un accord lui permettant de vendre des billets de bus dans les 5000 points de vente du groupe postal d’ici la fin de l’année. Flixbus avait déjà racheté au début de l’année passée son concurrent allemand Meinfernbus. Flixbus prévoit pour l’année en cours une croissance de 50%, soit plus de 50 millions de passagers.

Flixbus propose un réseau de 900 destinations dont environ 450 se trouvent en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Le réseau de Postbus est étendu quant à lui à 112 destinations (85 se trouvent en Allemagne, en Suisse et en Autriche). Genève, Lausanne, Fribourg, Berne, Bâle ou encore Zurich font partie du réseau de Flixbus.