Egencia restructure

La Travel Management Company (TMC) se divise en deux départements et annonce investir encore davantage dans la technologie.
A g. Christophe Peymirat, CCO et Mark Hollyhead, COO. Photo: Egencia

Egencia, TMC appartenant au groupe Expedia, va se restructurer en 2017 et adopter une nouvelle stratégie qui ne misera pas seulement sur la croissance, mais sur une plus grande satisfaction des entreprises clientes et des voyageurs d’affaires. Au centre de cette réorientation, l’entreprise annonce une hausse des investissements dans les technologies et les innovations. A titre d’exemple, Egencia mentionne la récente application développée pour l’Apple Watch et Android Wear.

Mais on trouve avant tout une réorganisation de l’entreprise. L’équipe mondiale va être répartie en deux entités. La première comprendra les départements Sales et Account Management d’Egencia. Elle sera donc en charge du service à la clientèle et de la hausse des parts de marché. Christophe Peymirat la dirigera en tant que «Chief Commercial Officer Egencia Worldwide». Auparavant, il a dirigé les affaires d’Egencia en Europe et dans les pays nordiques.

La deuxième entité se concentrera sur les opérations d’Egencia et les relations avec les fournisseurs au niveau mondial. Elle sera dirigée par Mark Hollyhead, qui s’occupait jusqu’ici de la direction des affaires en Amérique et de l’intégration d’Orbitz for Business. Il prendra ainsi le poste de «Chief Operating Officer Egencia Worldwide».

Tous deux rapporteront directement à Rob Greyber, directeur d’Egencia Global.