Airplus International s’offre BCC Corporate

La transaction devrait permettre à Airplus d’accroître son volume de cartes d’affaires à €3,5 milliards en 2020.
Photo: capture d'écran

Airplus International a annoncé jeudi dernier avoir signé un accord portant sur l’acquisition de BCC Corporate (BCCC), émetteur belge de cartes Corporate Visa et MasterCard et une filiale du Groupe Alpha Card. Cette transaction s’intègre à la stratégie de développement européenne d’Airplus, basée sur les solutions de paiements virtuel et mobile. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre de l’année, celle-ci étant soumise à la satisfaction de certaines conditions suspensives.

Une fois la transaction menée à bien, les clients de BCCC auront accès à la solution complète de paiement de voyages d’affaires d’Airplus. La chaîne de valeur client – des cartes Corporate à la facturation centralisée, en passant par l’assurance voyage, les solutions de paiement virtuel, l’outil de reporting et une capacité de service mondiale – sera alors couverte dans son intégralité par un seul fournisseur.

«Nous sommes impatients de renforcer le leadership d’Airplus sur le marché européen avec les talents qu’apportent nos collègues de BCC Corporate. Cette transaction nous aidera à faire passer notre volume de cartes affaires à €3,5 milliards en 2020 », a déclaré Patrick W. Diemer, Directeur Général et Président du Conseil d’Administration d’Airplus International.