Airplus progresse en dépit d’obstacles

En Suisse, Airplus a réalisé près d’un million de réservations de vol, de train, de voiture de location et d’hôtel.
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Andy Stehrenberger, Airplus Suisse.

L’année dernière, Airplus a implémenté la réglementation de la commission d’interchange (Interchange Fee), une opération qui a coûté €12 millions en solutions de paiement et de facturation pour les voyages d’affaires. En outre, 125’000 clients de la carte de crédit ont été perdus.

Cependant, Patrick W. Diemer, Président d’Airplus, s’est dit satisfait lors de la présentation des résultats annuels à Zurich. En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de €14 milliards, soit une progression de 1,7% (2015: €13,8 milliards). Les recettes sont restées stables à €335 millions. L’EBIT a gagné 46% avec €76 million, un résultat dû en partie à la vente d’actions Visa (€36 millions).

Au total, Airplus compte actuellement 49’000 clients, dont 2’000 en Suisse. La part de marché d’Airplus serait, selon Andreas Stehrenberger (photo), Managing Director Switzerland, de 40%. L’année dernière, Airplus a réalisé en Suisse près d’un million de réservations de vol, de train, de voiture de location et d’hôtel. Au total, les voyageurs d’affaires ont ainsi parcouru plus de 3,2 milliards de kilomètres.

Patrick Diemer a également commenté la reprise de BCC Corporate, filiale belge du groupe Alpha Card et société émettrices de cartes d’entreprise Visa et Mastercard. Pour Airplus, cette étape s’inscrit dans la stratégie de croissance européenne pour les solutions de paiement virtuelles et mobiles.