Bonus de croissance de 3% chez Travelhouse (Edition 2006-41)

Travelhouse continue de différencier les marchés romand et alémanique dans le modèle de commission valable de novembre 2006 à octobre 2007. Sur les 1500 agences de voyages au bénéfice d’un code Travelhouse, environ 300 sont romandes et bénéficient d’un «traitement de faveur», les chiffres d’affaires minima à réaliser pour figurer dans l’une des cinq catégories d’agences

Travelhouse continue de différencier les marchés romand et alémanique dans le modèle de commission valable de novembre 2006 à octobre 2007. Sur les 1500 agences de voyages au bénéfice d’un code Travelhouse, environ 300 sont romandes et bénéficient d’un «traitement de faveur», les chiffres d’affaires minima à réaliser pour figurer dans l’une des cinq catégories d’agences étant inférieurs à ceux imposés en Suisse alémanique.

«La Suisse romande demeure importante pour notre groupe qui y enregistre une progression régulière. Le fait que toutes nos marques ne sont pas encore traduites en français est à l’origine des barèmes différenciés définis en Suisse», explique Silvana Ripa. Le principal changement concerne l’abandon du taux de commission séparé versé aux arrangements forfaitaires et aux voyages à la carte. Le modèle est simplifié, la commission de base et le bonus immédiat sont réunis, le nombre de catégories passe à cinq. Travelhouse accorde aussi un bonus de croissance de 3% sur le chiffre d’affaires réalisé dans le Tour Operating – Passepartout n’est pas compris. Le Last Minute qui n’est pas la spécialité du groupe est réduit à 5%.

DS