Travelhouse continue de différencier les marchés romand et alémanique dans le modèle de commission valable de novembre 2006 à octobre 2007. Sur les 1500 agences de voyages au bénéfice dun code Travelhouse, environ 300 sont romandes et bénéficient dun «traitement de faveur», les chiffres daffaires minima à réaliser pour figurer dans lune des cinq catégories dagences étant inférieurs à ceux imposés en Suisse alémanique.
«La Suisse romande demeure importante pour notre groupe qui y enregistre une progression régulière. Le fait que toutes nos marques ne sont pas encore traduites en français est à lorigine des barèmes différenciés définis en Suisse», explique Silvana Ripa. Le principal changement concerne labandon du taux de commission séparé versé aux arrangements forfaitaires et aux voyages à la carte. Le modèle est simplifié, la commission de base et le bonus immédiat sont réunis, le nombre de catégories passe à cinq. Travelhouse accorde aussi un bonus de croissance de 3% sur le chiffre daffaires réalisé dans le Tour Operating Passepartout nest pas compris. Le Last Minute qui nest pas la spécialité du groupe est réduit à 5%.
DS