2006, bonne année pour les Tos (Edition 2006-43)

Désormais, plus aucun doute: même si l’année 2006 n’est pas terminée, l’exercie qui touche à sa fin est le meilleur depuis 2000. Kuoni et Hotelplan annoncent une augmentation du chiffre d’affaires de 11 et 7%, respectivement; TUI Suisse, après une excellente tenue en 2005, maintient son augmentation à 8%. Quant à Travelhouse, il campe sur

Désormais, plus aucun doute: même si l’année 2006 n’est pas terminée, l’exercie qui touche à sa fin est le meilleur depuis 2000. Kuoni et Hotelplan annoncent une augmentation du chiffre d’affaires de 11 et 7%, respectivement; TUI Suisse, après une excellente tenue en 2005, maintient son augmentation à 8%. Quant à Travelhouse, il campe sur ses positions avec une croissance zéro. Mais Thomas Stirnimann ne s’en inquiète nullement: «Nous pouvons tout à fait vivre avec ce résultat.»

Au niveau des marges, il en va peut-être différemment. Ses concurrents parlent, en effet, de stagnation ou de valeur un peu plus basse dans un environnement marqué par la pression sur les prix.
Les autres TOs indépendants ont aussi le sourire: les taux de croissance sont à deux chiffres quand bien même l’augmentation du chiffre d’affaires ne suit pas celle du nombre de passagers. Quant à la distribution, elle donne satisfaction aux grandes entreprises. Le degré de satisfaction est plus élevé chez les indépendants que dans les grandes chaînes.