«Nous allons utiliser 80% de lappareil chaque semaine», explique Daniel Fechting, directeur de Starter Voyages. En dehors de quelques rotations pour Thomas Cook le vendredi et pour Universal le dimanche (Palma de Majorque), lappareil sera donc exclusivement dédié au tour-opérateur français qui officie également sur le marché suisse depuis sa centrale de Mulhouse. «Cela représente pour nous bien 15% des ventes, dont trois cinquièmes proviennent de la Suisse romande.»
Le marché romand représente un secteur très important pour Starter Voyages. «Nos produits francophones rencontrent un grand succès auprès de la clientèle romande, quil sagisse de nos clubs ou de nos circuits exclusivement francophones», ajoute Daniel Fechting.
Parallèlement aux neuf rotations hebdomadaires avec Hello, ce ne sont pas moins de 15 chaînes de charters sur dautres compagnies que le tour-opérateur propose (voir tableau). En dehors des vols à destination de Malte et Antalya, pour lesquels il est toujours possible davoir recours à loffre de FTI Touristik en Suisse, cela représente une certaine prise de risque. «Davril à octobre 2007 cette programmation représente 100000 sièges au départ de lEuroAiport. Linvestissement est mûrement réfléchi et sappuie sur notre longue expérience.»
Avec le programme de cet hiver, Starter Voyages possède une offre de plus de 120000 sièges sur des vols charters au départ et à destination de Bâle.
Norman C. Bandi/Cédric Diserens