Helvetic posera cet été à Genève (Edition 2007-07)

Cet été, Helvetic Airways opérera deux vols directs au départ de Genève: un charter pour Monastir et un vol de ligne sur Split.

Helvetic Airways a décidé de venir enrichir l’offre aérienne au départ de Genève. Bruno Dobler, CEO de la compagnie, n’a jamais caché que Genève, en plus de Zurich, recèle un réel potentiel pour la compagnie qu’il dirige. Dans un communiqué de presse du 8 février, le transporteur indiquait en effet qu’il examinait les possibilités d’expansion au départ de Genève, avec pour destinations potentielles l’Italie, la Croatie et l’Afrique du Nord. Les opérations d’Helvetic Airways à Genève ont déjà débuté en été 2006 avec la programmation d’un vol charter sur Monastir pour le TO Startklar. Ce vol hebdomadaire se retrouvera sur la grille horaire estivale dès le mercredi 11 avril 2007, à nouveau programmé par Startklar. La nouveauté vient de la programmation d’un vol de ligne hebdomadaire le jeudi entre Genève et Split à partir du mois de mai. La clientèle visée sera une clientèle de tourisme sur cette destination en développement.

Comme l’a annoncé le transporteur, l’Italie et l’Afrique du Nord devraient suivre. «Pour le moment, les destinations potentielles sont à l’étude, nous ne pouvons donc pas donner de précisions à ce sujet», commente Beda Riklin, Marketing & Communications Manager. Rien n’indique donc que ces liaisons seront introduites cet été. Helvetic Airways reste ouvert tant aux charters qu’aux vols de ligne. «Et nous sommes ouverts aux différents TOs.» Pour ces opérations, aucun appareil ne sera basé à Genève. «Nous opérerons des vols du type Zurich–Monastir–Genève–Monastir–Zurich.» La mise en place d’une structure commerciale n’est pas non plus à l’ordre du jour.

Pour Genève, Helvetic Airways devrait appliquer la même stratégie que celle de Zurich, c’est-à-dire choisir des destinations pour des vols directs, qu’aucune autre compagnie ne dessert déjà. C’est le cas des nouvelles destinations que la compagnie proposera dès le mois de mai au départ de Zurich: Faro, Jerez de la Frontera et Bari.

Cédric Diserens