Prime News 1 (Edition 2007-10)

Kontiki: 40 millions Lors de son workshop «Norden Live 2007», le spécialiste de l’Europe du Nord a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions de francs. 37 millions proviennent du propre Tour Operating portant sur la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark, l’Islande, le Groenland et l’Ecosse.Les 3 millions restants annoncés par

Kontiki: 40 millions

Lors de son workshop «Norden Live 2007», le spécialiste de l’Europe du Nord a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions de francs. 37 millions proviennent du propre Tour Operating portant sur la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark, l’Islande, le Groenland et l’Ecosse.
Les 3 millions restants annoncés par Kontiki-Saga ont été générés par des activités de retailing (produits tiers).

Mövenpick se sépare des unités Jolie Ville

D’un commun accord avec les établissements visés, Mövenpick Hotels & Resorts a décidé de renoncer à l’exploitation des hôtels Jolie Ville Mövenpick Resort & Casino Sharm el-Sheikh, Jolie Ville Mövenpick Golf & Resort Sharm el-Sheikh et Jolie Ville Mövenpick Louxor Resort, ce à partir du 1er janvier 2008 (marketing et assistance opérationnelle sont concernés). La direction de Mövenpick a pris l’option stratégique de ne conclure désormais que des contrats de management, suite à la croissance rapide que connaît la chaîne hôtelière.

E-Voucher chez Sixt

Des vouchers électroniques (E-Voucher) permettant des économies de papier sont désormais disponibles en Suisse lors de la réservation d’un véhicule Sixt. Aucune intervention supplémentaire n’est nécessaire dans les systèmes de réservation de Sixt. Les E–Vouchers de Sixt sont acceptés dans tous les pays.

Lufthansa reprend Sun Express

Lufthansa a communiqué son intention de reprendre à Condor les 40% du capital-actions que cette dernière détient dans la compagnie aérienne turco-allemande, ainsi que les 10% détenus par une fiducière turque. Le groupe touristique Thomas Cook, contrôlé par Karstadt-Quelle depuis décembre, détient la majorité de Condor. Cette participation marquerait le retour de Lufthansa dans Sun Express, qui avait été créée par la compagnie allemande et Turkish Airlines – cette dernière détient encore 50% de Sun Express.