TCS distribution multicanal: bilan positif (Edition 2007-10)

«Les premier résultats de la stratégie de distribution multicanal sont très réjouissants», indique Verena Gharbi, directrice de TCS Voyages à Genève. La plus grande surprise provient du canal de la revente où le résultat des ventes dans les 35 bureaux du TCS s’élève à 12% de plus que pour l’année précédente.Sur l’objectif total de 105

«Les premier résultats de la stratégie de distribution multicanal sont très réjouissants», indique Verena Gharbi, directrice de TCS Voyages à Genève. La plus grande surprise provient du canal de la revente où le résultat des ventes dans les 35 bureaux du TCS s’élève à 12% de plus que pour l’année précédente.
Sur l’objectif total de 105 millions de francs de chiffre d’affaires (production propre incluse, mais sans la vente directe), le montant de 40,3 millions a déjà été atteint. Pourtant, Verena Gharbi reste prudente: «Trop souvent les mois d’avril et de mai se sont révélés décevants.»

Dans les objectifs de cette année, la production propre devrait atteindre les 9 millions. «A l’heure actuelle, nous avons déjà atteint 75% de notre objectif pour la production propre.» En Suisse romande, Travelclub a déjà rempli plus de 80% de l’objectif, tandis que Wunderwelt, le pendant alémanique, a déjà atteint les 60%.
Pour la revente, l’objectif est d’atteindre 40% du chiffre d’affaires avec les partenaires prioritaires Kuoni et Travelhouse. «Ainsi et avec les frais de dossier et de réservation conséquents demandés, nous pensons pouvoir atteindre l’objectif ambitieux de 13% de marge brute.»   

CD