L’AIG reste un aéroport compétitif (Edition 2007-14)

L’annonce d’une baisse de la taxe passagers par l’EuroAirport n’inquiète pas Robert Deillon, directeur de l’Aéroport International de Genève (AIG). «Sur le prix des taxes, nous restons très concurrentiels. Nous sommes en mesure d’avoir une taxe passagers de 19 francs, 8,20 francs seulement pour la taxe de sûreté.» Cette année encore, l’AIG a décidé de

L’annonce d’une baisse de la taxe passagers par l’EuroAirport n’inquiète pas Robert Deillon, directeur de l’Aéroport International de Genève (AIG). «Sur le prix des taxes, nous restons très concurrentiels. Nous sommes en mesure d’avoir une taxe passagers de 19 francs, 8,20 francs seulement pour la taxe de sûreté.» Cette année encore, l’AIG a décidé de maintenir ses taxes, sans pour autant les baisser.
«Nous observons constamment les aéroports de Zurich, Bâle et Lyon, avec qui nous devons nous partager le trafic. A l’heure actuelle, nous sommes les moins chers.»
L’argument tarifaire n’est donc pas une composante suffisante pour que l’AIG ne réagisse particulièrement. «Nous avons encore de la marge devant nous.»