VT Vacances séduit les agences (Edition 2007-15)

Le TO indépendant reprend le label «NCIS» pour son nouveau programme de formation continue.

VT Vacances prend les devants: constatant que, souvent, les effectifs réduits, les agendas serrés et les moyens financiers insuffisants ne permettent pas aux agents de voyages motivés d’enrichir leurs connaissances professionnelles et d’assurer leur formation continue dans les meilleures conditions possibles, le TO dirigé par Gilbert Gachet et Sté-phane Jayet lance le NCIS, pour Nouveau concept d’instruction spécialisée.

«Le concept NCIS permet aux agents de voyages et à un accompagnateur de profiter de nos prestations à un tarif réduit et sur une période déterminée. Lors de son séjour, le vendeur pourra participer à une demi-journée ou à une journée complète de formation portant sur nos prestations locales (établissements hôteliers, visites diverses, etc.)», résume Stéphane Jayet.

Cette formation personnalisée et privée est assurée en langue française par les partenaires locaux de VT Vacances. «Le système permet de concilier travail et plaisir. Avec le concept NCIS, VT Vacances offre des solutions flexibles, attrayantes et novatrices en matière de formation et de formation continue. L’objectif est double: enrichir les connaissances des distributeurs déjà convaincus par la qualité de nos différents produits et fidéliser de nouveaux agents de voyages à un TO à cent pour-cent romand et indépendant. Face à Internet, ce n’est qu’en offrant cette valeur ajoutée que les distributeurs réussiront à gagner la confiance de la clientèle et à tirer leur épingle du jeu», complète Stéphane Jayet.

VT Vacances y voit aussi un complément idéal aux traditionnels voyages d’étude qui ne sont nullement abandonnés – les six voyages proposés ont parfois généré plus de 35 demandes d’inscription.
NCIS s’en distingue par une souplesse totale lors d’un voyage effectué à titre tout à fait privé. Selon Stéphane Jayet, les tarifs extrêmement compétitifs s’appliquant aux diverses offres proposées ce printemps peuvent même être absorbés par le budget formation des agences de voyages.

Dominique Sudan

Cinq choix

Pour cette première saison, VT Vacances a limité les départs au mois de mai, logique de formation oblige. Les destinations proposées sont au nombre de cinq: Sardaigne, Corse, Sicile, Baléares (Majorque et Ibiza) et Canaries (Tenerife et Grande-Canarie).   

DS