Paiement CC à la gate possible avec le groupe LH

Dès ce mois-ci, les prestations supplémentaires peuvent être réglées à l’enregistrement ou à l’embarquement grâce à Amadeus Airport Pay.
Lufthansa_DirektzahlungGate
© Lufthansa Group

Le système Amadeus Airport Pay permet désormais au groupe Lufthansa de bénéficier d’un processus de paiement simplifié aux guichets d’enregistrement. Développé par Amadeus et Ingenico, il est actuellement déployé progressivement à plus de 170 aéroports du globe. Les clients peuvent ainsi s’acquitter des prestations supplémentaires comme l’excédent de bagage par carte à puce (cartes de débit/crédit), Girocard ou avec les portemonnaies électroniques compatibles. Le personnel d’aéroport peut également exécuter des paiements pour les dédommagements, si par exemple des passagers renoncent à leur vol volontairement en cas d’overbooking, précise un communiqué.

Le standard utilisé par Amadeus Airport Pay est entièrement compatible avec le PCI-DSS exigé par les prestataires de paiements par carte de crédit. L’utilisation de code NIP permet également d’éviter toute utilisation frauduleuse durant le processus de paiement, ajoute le groupe Lufthansa.