Carlson Wagonlit Travel (CWT) vient de lancer son nouveau Program Management Center qui entend doter les gestionnaires de voyages de toutes les ressources et données indispensables pour suivre et optimiser les programmes de voyages.
Il sagit dun portail en ligne disponible dans le monde entier, daccès facile. Cette première version du nouveau programme propose un centre statistique avec un tableau de bord dynamique, à la fois multilingue et multidevise, qui peut être personnalisé par le client en fonction de ses propres objectifs. «De leur côté, indique Walter Ruggli, directeur CWT pour la Suisse et lAutriche, les gestionnaires de voyages pourront ainsi suivre plus facilement les indicateurs de performance et les différentes tendances, en particulier les parts de marché, le niveau dadoption des réservations en ligne, les réservations hôtelières hors programme, le taux dacceptation des tarifs les plus bas, la dépense aérienne par mois et par année ou encore lévolution annuelle du prix du billet. Grâce à loption multidevise, les clients peuvent utiliser les taux de change réels ou constants pour éliminer les effets de change sur les tendances.»
Carlson Wagonlit Travel ajoute que le CWT Program Management Center comprendra des éléments sur la sûreté et la sécurité (pour les alertes voyages et la localisation des voyageurs en cas dincidents climatiques ou de sécurité) ainsi que le reporting environnemental.
AB