15 mios de pax EasyJet, 4 destinations de plus (Edition 2007-21)

EasyJet a invite ses partenaires au «Zoulou» de l’Aéroport International de Genève (AIG) pour marquer l’arrivée prochaine, prévue pour la fin du mois de mai, de son quinze millionième passager depuis le premier vol, le 18 décembre 1997. La compagnie orange entendait également fêter ses quatre nouvelles destinations, à savoir Bordeaux (déjà opérationnelle) et –

EasyJet a invite ses partenaires au «Zoulou» de l’Aéroport International de Genève (AIG) pour marquer l’arrivée prochaine, prévue pour la fin du mois de mai, de son quinze millionième passager depuis le premier vol, le 18 décembre 1997.

La compagnie orange entendait également fêter ses quatre nouvelles destinations, à savoir Bordeaux (déjà opérationnelle) et – à partir du 29 juin – Cagliari, Bruxelles, Porto. Le patron d’EasyJet Switzerland & Eastern Europe Jean-Marc Thévenaz, se souvient parfaitement des débuts à Genève, première base en Europe continentale, avec une première année à 400000 passagers alors que la compagnie pèse aujourd’hui 33% du trafic passagers de l’aéroport. «Si nous n’avons pas connu de problèmes sur Londres, Amsterdam ou Nice, a-t-il rappelé, il n’en fut pas de même avec Barcelone, où Swissair a tout fait pour garder son monopole. Nous avons dû ruser et jouer au tour-opérateur avec la vente de forfaits vol charter + toile de tente dans un camping à 60 kilomètres de la capitale catalane.»

Depuis, la compagnie a fait du chemin en Suisse, avec un fort développement à Genève et à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse, avant le retour à Zurich confirmé pour le mois de septembre. Au total, EasyJet propose 31 destinations en Suisse où sont positionnés 19 appareils dont huit à Genève.  

AB