Galileo affine Focalpoint et Cets (Edition 2007-28)

Galileo Focalpoint se voit doté d’une nouvelle fonction destinée à élargir les possibilités des agences de voyages en matière de tarification aérienne. La fonction Focalpoint Shopping permet d’obtenir en un clin d’œil les tarifs disponibles les plus avantageux et encore disponibles pour un itinéraire donné. Cette performance est rendue possible grâce à la recherche simultanée

Galileo Focalpoint se voit doté d’une nouvelle fonction destinée à élargir les possibilités des agences de voyages en matière de tarification aérienne. La fonction Focalpoint Shopping permet d’obtenir en un clin d’œil les tarifs disponibles les plus avantageux et encore disponibles pour un itinéraire donné. Cette performance est rendue possible grâce à la recherche simultanée de tarifs et de disponibilités. Le résultat s’affiche par ordre croissant des prix. Pour Chris Dorner: «Avec cette avancée, nous nous profilons une fois de plus en tant que leader sur le marché, en répondant aux besoins variés des consommateurs aussi bien que des agences de voyages.» Elle s’inscrit également dans la stratégie de Galileo, visant à se concentrer sur la compétence de base: le GDS.

Cets profite également d’améliorations avec de nouveaux contenus et de nouvelles possibilités de réservations. L’External Availability est une fonction qui permet l’accès à une offre d’hôtels élargie en se référant à une banque externe de données. Hotelplan est, pour le moment, le seul à en faire usage. Dans une première phase, elle est utilisée dans le cadre des voyages intervilles, mais d’autres domaines de production devraient suivre dès que possible. De plus, les utilisateurs de Cets peuvent dorénavant avoir accès aux données de catalogues Giata de Bentour, Esco, FTI, Hotelplan, TUI Suisse et Railtour Suisse. Giata est une entreprise de prestations de services internationale qui digitalise, traduit et systématise les brochures et catalogues des tour-opérateurs et chaînes hôtelières. Ce nouvel accès permet de présenter directement au client des images, des panoramas, des vidéos ainsi que des données météo et des cartes des pays.   

CD