Galileo Focalpoint se voit doté dune nouvelle fonction destinée à élargir les possibilités des agences de voyages en matière de tarification aérienne. La fonction Focalpoint Shopping permet dobtenir en un clin dil les tarifs disponibles les plus avantageux et encore disponibles pour un itinéraire donné. Cette performance est rendue possible grâce à la recherche simultanée de tarifs et de disponibilités. Le résultat saffiche par ordre croissant des prix. Pour Chris Dorner: «Avec cette avancée, nous nous profilons une fois de plus en tant que leader sur le marché, en répondant aux besoins variés des consommateurs aussi bien que des agences de voyages.» Elle sinscrit également dans la stratégie de Galileo, visant à se concentrer sur la compétence de base: le GDS.
Cets profite également daméliorations avec de nouveaux contenus et de nouvelles possibilités de réservations. LExternal Availability est une fonction qui permet laccès à une offre dhôtels élargie en se référant à une banque externe de données. Hotelplan est, pour le moment, le seul à en faire usage. Dans une première phase, elle est utilisée dans le cadre des voyages intervilles, mais dautres domaines de production devraient suivre dès que possible. De plus, les utilisateurs de Cets peuvent dorénavant avoir accès aux données de catalogues Giata de Bentour, Esco, FTI, Hotelplan, TUI Suisse et Railtour Suisse. Giata est une entreprise de prestations de services internationale qui digitalise, traduit et systématise les brochures et catalogues des tour-opérateurs et chaînes hôtelières. Ce nouvel accès permet de présenter directement au client des images, des panoramas, des vidéos ainsi que des données météo et des cartes des pays.
CD