Le croisiériste américain Norwegian Cruise Line (NCL) a enregistré une hausse de plus de 30% par rapport à lannée précédente et devrait atteindre pour lEurope continentale les 50000 passagers. Michael Zengerle, General Manager responsable pour les marchés européens (à lexception de la Grande-Bretagne) est très enthousiaste pour 2007. «Cette année se révèle très fructueuse. Nous avons déjà vendu 90% de la capacité. Le segment des croisières connaît une très forte croissance et nous nous trouvons actuellement au-dessus de la croissance moyenne du marché.»
Pour la Suisse, laugmentation atteint les 15%. «Ce résultat est tout à fait dans nos attentes. Nous avons débuté ici avec un niveau supérieur par rapport à celui dautres pays de lEurope continentale.» La part de marché de NCL Continental Europe en Suisse est estimée entre 4% et 5%. Le nombre de passagers suisses se situe à environ 3000 pour 2006 et devrait atteindre 3500 en 2007. «La Suisse est un marché important pour nous.»
En Europe continentale, la vente directe ne représente que 3% à 5%, le reste se répartissant entre les tour-opérateurs, les agences de voyages et les groupes.
NCB/CD