A lexception de quelques offres diffusées parfois par fax, jamais Esco navait publié de brochure en français sur le marché romand. Ce vide est comblé par lenvoi à quelque 250 agences de voyages dune brochure de 16 pages consacrée à Goa, produit jouissant dune certaine exclusivité au sein de la filiale dHotelplan Suisse.
«Cest bel et bien dune première quil sagit, avoue Michael Rüesch, du département Marketing dEsco. Précédemment, les agences de voyages romandes agréées et les succursales Hotelplan avaient déjà commercialisé nos offres sur Goa. Sans brochure en français, le marché romand a généré lannée passée environ 200 pax, chiffre que nous devrions être en mesure de doubler aisément avec ce nouveau produit.»
Si la filiale bâloise lance Goa en Suisse romande, cest également en raison de lintroduction dun vol direct assuré par le Boeing 767 de Belair entre Zurich et la station située sur la côte ouest de lInde, au sud de Mumbai. Auparavant, lutilisation de B-757 sur cette route exigeait une escale en Arabie ou dans le Golfe Persique. «Lhoraire du vol assuré chaque lundi entre le 5 novembre 2007 et le 17 mars 2008 est idéal à laller comme au retour: le départ de Zurich en début de soirée et le retour en fin daprès-midi (mardi) noblige pas le client à réserver un nuit dhôtel à Zurich comme cest parfois le cas», précise Michael Rüesch.
Sur place, Esco a sélectionné deux hôtels au nord et quatre au sud de Goa, de létablissement bon marché (Empire Beach) à lhôtel luxueux (The Leela Goa). Dans ce choix, le Dona Sylvia Beach Resort offre la formule All inclusive appréciée sur le marché romand.
Chez Esco, on ne cache pas que Goa constituera un intéressant test en Suisse romande. «Certains produits, à limage de quelques îles grecques, pourraient obtenir un bon écho en Romandie. Nous ferons le bilan au terme de lhiver prochain.»
DS