Avec Elvia, Migros Assistance vise le TCS (Edition 2007-36)

Dès lundi, Migros Assistance lancera toute une gamme de produits modulables tels que l’assistance dépannage en Suisse, l’assistance dépannage et l’assurance voyage en Europe, l’extension assurance de voyage dans le monde. En Europe (Suisse non comprise), l’assurance dépannage et assurance voyage couvre des prestations multiples, à un tarif que Migros Assistance dit très compétitif (moins

Dès lundi, Migros Assistance lancera toute une gamme de produits modulables tels que l’assistance dépannage en Suisse, l’assistance dépannage et l’assurance voyage en Europe, l’extension assurance de voyage dans le monde. En Europe (Suisse non comprise), l’assurance dépannage et assurance voyage couvre des prestations multiples, à un tarif que Migros Assistance dit très compétitif (moins 16% sur le prix courant): suivi médical en cas de maladie et d’accident, assurance annulation, remboursement des frais en cas d’interruption du voyage, protection juridique, assurance pour tous les véhicules d’un même foyer, Travel Hotline, service de blocage des cartes de crédit et des téléphones mobiles. Idem pour l’extension «Monde». Et c’est Elvia, partenaire incontournable de la branche, qui est également le partenaire de Migros dans ce développement…

Andy Keller, Senior VP Tourism & Sport chez Elvia, relativise immédiatement l’impact pour la branche: «L’offre de base s’adresse aux automobilistes (et non aux voyageurs) et concerne le dépannage où le risque est limité. Cela signifie que Migros veut concurrencer le livret ETI du TCS et d’autres prestataires offrant le même service. Dans les agences, la priorité est accordée à l’assurance annuelle et à la couverture des frais d’annulation, des prestations plus chères. La commission des polices Migros est bien inférieure à celle de la branche des voyages. De plus, notre Secure Trip Plus réserve davantage de prestations.»
Quant au TCS, il ne se prononcera pas avant de connaître en détail les conditions générales de Migros.   

DS