Lufthansa augmente sa capacité sur Munich (Edition 2007-38)

Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été 2008, Lufthansa ne reliera Genève à Munich qu’avec des appareils de types Boeing 737 et Airbus A319. La mise en place de ces avions permet à la compagnie allemande d’augmenter de 15% la capacité entre l’AIG et l’aéroport bavarois, malgré la réduction des fréquences de huit à six

Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été 2008, Lufthansa ne reliera Genève à Munich qu’avec des appareils de types Boeing 737 et Airbus A319. La mise en place de ces avions permet

à la compagnie allemande d’augmenter de 15% la capacité entre l’AIG et l’aéroport bavarois, malgré la réduction des fréquences de huit à six dès l’an prochain – les vols de 11 et 15 heures seront supprimés.
«Ce faisant, nous répondons aux attentes du marché local. La demande augmente à Genève pour les liaisons intercontinentales et européennes proposées sur le hub de Munich et des appareils de plus grande capacité permettront d’améliorer le produit et de soigner les vols d’apport», commente Penny Lanig, responsable Marketing de Lufthansa.

Munich génère déjà un important trafic à Genève et représente environ un tiers du volume de Lufthansa, contre deux tiers pour Francfort.  Actuellement, les destinations proposées à Munich qui sont les mieux vendues au départ de Genève restent San Francisco, Delhi et Pékin, ainsi que Kiev et Cracovie au niveau européen. Dans le long-courrier, Lufthansa ajoutera prochainement un Munich–Singapour s’ajoutant à une programmation déjà riche (New York JFK et Newark, Washington, Boston, Chicago, Charlotte, Los Angeles, San Francisco, Montréal, São Paulo, Tokyo, Séoul, Pusan, Pékin, Shanghai, Hongkong et Delhi).   

DS