Prime News 1 (Edition 2007-49)

Mario Zosso entre chez Hotelplan Suisse Le Fribourgeois Mario Zosso reprend le 1er janvier 2008 la direction du nouveau domaine «Business Development» au sein du département Special Interest d’Hotelplan Suisse. Son cahier des charges est étendu au développement de concepts et de stratégies pour les domaines concernés (voyages intervilles, croisières, wellness, Autoplan, voyages thématiques, vols

Mario Zosso entre chez Hotelplan Suisse

Le Fribourgeois Mario Zosso reprend le 1er janvier 2008 la
direction du nouveau domaine «Business Development» au sein du
département Special Interest d’Hotelplan Suisse. Son cahier des charges
est étendu au développement de concepts et de stratégies pour les
domaines concernés (voyages intervilles, croisières, wellness,
Autoplan, voyages thématiques, vols de ligne et train) et à la
planification d’activités de marketing à moyen et long terme. Mario
Zosso a connu plusieurs étapes dans la branche, dont celle de Resident
Manager, de Product Manager et de Head of Marketing Services &
Retailer Sales chez TUI Suisse.

M-travel 2008 est disponible en agences

Pour contrer son principal rival 1-2-Fly qui n’est diffusé qu’en
allemand, M-travel vient de distribuer la version 2008 de son catalogue
de vacances balnéaires à 700 agences de Suisse, filiales Hotelplan
comprises. Grande nouveauté: M-travel diffuse une brochure portant sur
les réservations
anticipées avec grille de prix valable jusqu’au 29 février 2008.
Ensuite, une deuxième édition de ce catalogue de 292 pages sera lancée,
avec prix budget un peu plus élevés valables dès le 1er mars.

Nouvelle compagnie maritime de luxe

Jewel River Cruise Line sera opérationnelle dès l’an prochain.
Cette nouvelle compagnie maritime de luxe a été créée par Albert Peter
qui fut CEO de Silversea Cruises de 2001 à 2007 et sera Chairman &
CEO de Jewel River Cruise Line. La compagnie dispose de bureaux à Fort
Lauderdale (Floride), Oberwesel (Allemagne) et Wollerau (Suisse). A ses
débuts, la compagnie disposera de six bateaux et trois marques: «Jewel
River Cruises» pour le bateau Jewel Imperial Blue qui se veut une
boutique de luxe sur les fleuves pour la clientèle américaine; la
marque premium «Emerald River Journeys» et celle plus largement
positionnée «Princess River Journeys» se concentreront sur les fleuves
d’Europe centrale et sont déjà chartérisées par des TOs européens.