La structure des ventes d’Hotelplan est sous toit (Edition 2007-42)

A la mi-septembre, Hotelplan Suisse annonçait la réorganisation de son réseau de vente en Suisse et la suppression d’un échelon, celui des Subrégions. La nouvelle structure est maintenant officielle, avec la répartition des filiales Hotelplan en sept régions; à la tête de chacune d’entre elles, un chef régional de vente directement subordonné à Daniel Reinhart,

A la mi-septembre, Hotelplan Suisse annonçait la réorganisation de son réseau de vente en Suisse et la suppression d’un échelon, celui des Subrégions. La nouvelle structure est maintenant officielle, avec la répartition des filiales Hotelplan en sept régions; à la tête de chacune d’entre elles, un chef régional de vente directement subordonné à Daniel Reinhart, directeur du réseau de vente Suisse. Les sept entités sont les suivantes:

• Romandie (27 filiales): Rita Sulzberger
• Berne (14 filiales): Roberto Brandinu
• Bâle/Mittelland (14 filiales): Roger Imhof
• Suisse centrale (10 filiales): Monika Elmiger
• Zurich (13 filiales): Emanuele Pierro
• Suisse orientale (13 filiales): Beatrice Steiner
• Tessin (4 filiales plus vente directe): Angelo Banditelli

A l’exception de Rita Sulzberger, chaque chef régional exerce en parallèle la fonction de chef d’agence (à 50%). Tous bénéficient d’un Sales Support centralisé et dirigé par Angelo Banditelli. «Si la Romandie est l’exception qui confirme la règle, c’est en raison de sa taille: avec 27 filiales, elle est plus étendue. En fait, le seul changement est l’abandon des Subrégions et le contact direct que j’ai avec les 25 chefs de filiales Hotelplan», explique Rita Sulzberger.   

DS