Excellent cru pour le PATA Travel Mart à Bali (Edition 2007-43)

La tenue du plus gros salon du tourisme asiatique global, le PATA Travel Mart (PTM) à Bali  a remporté un véritable succès, selon son organisateur PATA. «Nous avons battu un record avec plus de 420 acheteurs de 49 pays rencontrant quelque 830 vendeurs de 376 sociétés et représentations touristiques. Notre salon est en fait un

La tenue du plus gros salon du tourisme asiatique global, le PATA Travel Mart (PTM) à Bali  a remporté un véritable succès, selon son organisateur PATA. «Nous avons battu un record avec plus de 420 acheteurs de 49 pays rencontrant quelque 830 vendeurs de 376 sociétés et représentations touristiques. Notre salon est en fait un baromètre des excellentes perspectives de croissance dans la zone Asie-Pacifique. Depuis 1999, la région a enregistré un gain de 100 millions de touristes supplémentaires», commente Peter de Jong, président de PATA.

Selon les prédictions de PATA, le marché devrait croître en moyenne de 6,2% par an jusqu’en 2009, une «croissance bien supérieure à la moyenne mondiale», souligne Peter de Jong. PATA estime que la région recevra 366 millions d’arrivées – incluant les Amériques. Selon le président de PATA, le succès
de la manifestation tient non seulement à la propre dynamique de la région mais aussi au fait que le PTM change chaque année de destination, permettant la promotion d’une région.

Un effort reconnu par le Ministère du tourisme indonésien qui a profité de ce PTM pour lancer son année du tourisme 2008. «Notre objectif est d’attirer six millions de visiteurs d’ici la fin de l’année et sept millions en 2008.    

LC