Prime News 2 (Edition 2007-45)

Inghams reprend Interhome UK Inghams Travel a intégré Interhome Grande-Bretagne qui peut désormais renforcer sa position sur ce marché et en Irlande. Interhome qui, comme Inghams, est une filiale d’Hotelplan, continue à être présent sur le marché sous sa propre marque. L’équipe actuelle d’Interhome, sous la direction d’Andrew Russel, s’occupe dès maintenant du développement et

Inghams reprend Interhome UK

Inghams Travel a intégré Interhome Grande-Bretagne qui peut désormais renforcer sa position sur ce marché et en Irlande. Interhome qui, comme Inghams, est une filiale d’Hotelplan, continue à être présent sur le marché sous sa propre marque. L’équipe actuelle d’Interhome, sous la direction d’Andrew Russel, s’occupe dès maintenant du développement et du succès du portefeuille, ainsi que du développement et du management d’Inghams Villas (produit premium).

DNTA avale Jet Aviation Handling

Dnta, propriété d’Emirates et détenue par le gouvernement de Dubaï, et le Groupe Jet Aviation ont convenu de ne pas divulguer les détails relatifs à la transaction, ni l’ampleur de cette dernière. Les deux opérations FBO à Genève et Zurich, responsables de la gestion des activités et de l’aviation privée, ne font pas partie de cette vente et demeurent avec Jet Aviation. A moyen terme, Jet Aviation Handling devrait œuvrer sous une nouvelle raison sociale.

Lugano-Berne au concours

L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a mis au concours l’exploitation de la ligne Lugano-Berne. Les compagnies suisses intéressées à l’exploitation de cet axe peuvent déposer leur dossier jusqu’au 4 janvier 2008. Deux conditions majeures sont imposées: exploiter la route du lundi et vendredi au moins, avec à chaque fois un vol en matinée et un vol du soir Lugano-Berne-Lugano. Les nouvelles opérations sont prévues pour la fin mars 2008. Darwin Airline s’est retiré de cet axe pour des raisons économiques. En juin dernier, le Conseil fédéral avait décidé d’accorder un soutien financier à cette route. Sur trois ans. le montant maximum est de CHF 3 millions.