Deux thèmes, une seule quasi-certitude (Edition 2007-46)

Président de l’Association vaudoise des agences de voyages (AVAV) et membre du groupe de travail «Régions», Gilbert Barbey voit dans les deux thèmes centraux de la prochaine assemblée une quasi-certitude. «La question de la nouvelle structure ne devrait pas avoir de problème et devrait être adoptée, sauf grande surprise. Cela devrait avoir pour conséquence la

Président de l’Association vaudoise des agences de voyages (AVAV) et membre du groupe de travail «Régions», Gilbert Barbey voit dans les deux thèmes centraux de la prochaine assemblée une quasi-certitude. «La question de la nouvelle structure ne devrait pas avoir de problème et devrait être adoptée, sauf grande surprise. Cela devrait avoir pour conséquence la modification des statuts et la dissolution des associations régionales. Il s’agit donc plus d’une mise à jour que d’une révolution.»
Ce point ne devrait avoir que des avantages. «Cela fait deux ans que la discussion dure et on voit enfin le bout du tunnel. La création d’un centre de compétences devrait permettre de regrouper les forces. Donc a priori, ce sujet devrait passer sans difficulté.»

En revanche, le renouvellement de la publicité commune semble moins aisé à pronostiquer. «A vrai dire, je ne saurais pas dire si cela sera accepté ou non. L’idée de base était de lancer un accord sur trois ans, mais l’assemblée doit se prononcer chaque année, le projet étant inscrit au budget pour la même somme que pour l’année précédente. Les retours que j’ai eus sur la publicité commune sont extrêmement variés, allant de la grande satisfaction, au mécontentement le plus complet.»   

CD