Bentour se prépare pour une très grande année 2008 (Edition 2007-48)

Les résultats dépassent largement les attentes du TO.

Mustafa Okan est particulièrement heureux de la saison 2007 sur la Turquie et il sait que l’année 2008 se prépare sous les meilleurs auspices pour Bentour en général, pour la Suisse romande en particulier.
«Les chiffres de cette saison sont excellents, commente le directeur du TO pour la Suisse romande. Nous avons envoyé 32416 clients en Turquie, au départ de Bâle, Genève et Zurich, soit une hausse de 18,5%. Pour  Genève, cela représente 5046 personnes, soit nettement plus que ce que nous avions prévu alors que nous ne sommes présents que depuis 2005. Le taux de remplissage de nos vols sur Antalya a atteint 89,5%. Certes, il était déjà très élevé l’année précédente, mais nous avions beaucoup de vols secs. Cette fois, il s’agit bel et bien de forfaits.»

Mustafa Okan ajoute que tout prend désormais une autre dimension. L’année 2007 est en effet celle de la nouvelle structure du groupe avec les chaînes d’hôtels Delphin et Papillon ainsi que le réceptif Bentour HST à Antalya. «J’ajoute que nous programmons l’Egypte depuis le 1er novembre et que cela permet une répartition du chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année. La période novembre-avril est en effet plus difficile pour Antalya. La mer Rouge est une excellente alternative pour le balnéaire tandis que le côté culturel est assuré par Le Caire et les circuits ou croisières sur le Nil.»

Si la brochure Culture & Balnéaire Egypte est déjà dans les agences, son équivalent Turquie (plus imposant) ne sortira qu’en janvier. «Nous en avons sorti un avant-goût, précise Mustafa Okan. Les agences de voyages peuvent ainsi déjà réserver à partir de ce document avant le 15 janvier. Cet avant-programme permet d’accéder aux réductions pour réservations anticipées. Je peux avancer que nous visons de 1000 à 1500 clients pour l’année.»

Alain Bossu


Avec Edelweiss Air et Pegasus

Pour 2008, Bentour a programmé des vols charters de la manière suivante: 19 avril–18 octobre pour les vols Pegasus (dont Bentour est GSA pour la Suisse) entre Genève et Antalya et 24 mai–25 octobre pour les vols Edelweiss. Un projet est également en cours pour une liaison sur Istanbul.
Pour l’Egypte au départ de Genève, il s’agit de vols sur Edelweiss Air sur Sharm el-Sheikh et Hurghada du 1er novembre au 30 avril. Sur Le Caire, Bentour travaille avec Swiss et Turkish Airlines.    

AB