Gianni Moccetti, Chef de la distribution, rappelle que la philosophie
de Kuoni à légard des agents de voyages se base sur la continuité.
Ainsi, le modèle de commission 2008 sera tout simplement identique à
celui qui est en vigueur cette année. «Notre modèle est bon et tient
tout à fait la route.
Jen veux pour preuve le fait que plusieurs TOs concurrents lont
partiellement copié. Le partenariat que nous entretenons avec les
distributeurs sinscrit donc dans la continuité», commente Gianni
Moccetti. Les chiffres daffaires à réaliser pour définir les
catégories dagents en 2009 seront eux aussi inchangés (Platine dès CHF
1,5 million; Priority dès CHF 1 million; Agent A+ dès CHF 800000.;
Agent A dès CHF 600000.; Agent B dès 300000.; Agent C en-dessous de
CHF 300000.).
Une décision qui ne manquera pas de soulager les agences agréées Kuoni
qui auraient pu craindre une réduction des taux consécutivement à la
politique de «commissionnement» suivies désormais par la plupart des
compagnies aériennes.
Kuoni est également satisfait de lintroduction en début dannée
de la nouvelle catégorie dagents «Helvetic Tours» créée pour les
distributeurs ne réalisant pas le volume suffisant pour être agréés
Kuoni. «Cette catégorie permet aux petites agences de se profiler en
distribuant une marque Kuoni.
Mais laffiliation à un fonds de garantie reconnu reste la condition
sine qua non pour devenir Agent Helvetic. A ce jour, cette catégorie
réunit 70 points de vente dans toute la Suisse. Nous entendons la
développer car le potentiel se situe autour des 200 agences», conclut
Gianni Moccetti.
DS