British Museum et Tour de Londres vedettes en 2016

VisitEngland a publié les résultats de son étude annuelle sur l’évolution des visiteurs sur ses différentes attractions.

Recensant plus de 1’500 sites anglais, l’étude révèle en effet que le nombre de visiteurs dans les châteaux et demeures historiques a gagné 7%. Les parcs ont pour leur part enregistré une hausse de 4%. Les attractions à l’extérieur ont particulièrement séduit et les jardins et zoos affichent une progression de 8%. Les attractions côtières et rurales ont confirmé la tendance avec une progression de 4%, respectivement 5%.

Pour la neuvième année consécutive, le British Museum reste l’attraction gratuite la plus fréquentée en 2016 avec un total de près de 6,5 millions de visiteurs, suivi de près par la National Gallery et ses 6,2 millions de visiteurs. Toujours dans la capitale, la Tour de Londres est en tête des attractions payantes pour la huitième année consécutive avec 2,7 millions de visiteurs. Le zoo de Chester obtient le meilleur résultat de son histoire en arrivant à la deuxième place avec près de 1,9 million de visiteurs.