Nouveau barème de commission au Club Med (Edition 2008-03)

Lors de la récente présentation du bilan à l’île Maurice, le Club Med Suisse annonçait l’introduction d’un nouveau barème de commission visant à doper les ventes et à atteindre 50000 hôtes suisses d’ici à la fin 2009. Le détail en est désormais connu. Sur la base des chiffres 2007, les agences partenaires sont réparties en

Lors de la récente présentation du bilan à l’île Maurice, le Club Med
Suisse annonçait l’introduction d’un nouveau barème de commission
visant à doper les ventes et à atteindre 50000 hôtes suisses d’ici à la
fin 2009. Le détail en est désormais connu. Sur la base des chiffres
2007, les agences partenaires sont réparties en cinq catégories:
«Expert» (A) au-delà de CHF 100000.–; «Partenaire» (B) de CHF 75000.– à
CHF 99999.–; «Challenger» (C) de CHF 25000.– à CHF 49999.–; «Basic» (D)
avec moins de CHF 25000.–. A la fin de l’exercice, un minimum de CHF
25000.– sera exigé pour le renouvellement du contrat, faute de quoi les
brochures ne seront plus distribuées automatiquement. La nouvelle
répartition de l’offre du Club Med en zones géographiques (1 =
Europe-Afrique-Israël-Neige et Montagne. 2 = Amérique du Nord & du
Sud-Caraïbes-Circuits. 3 = Asie-Pacifique-océan Indien-Croisières Club
Med 2) permet aussi un versement de commission différencié, dès la
première vente.   

DS