Lors de la récente présentation du bilan à lîle Maurice, le Club Med
Suisse annonçait lintroduction dun nouveau barème de commission
visant à doper les ventes et à atteindre 50000 hôtes suisses dici à la
fin 2009. Le détail en est désormais connu. Sur la base des chiffres
2007, les agences partenaires sont réparties en cinq catégories:
«Expert» (A) au-delà de CHF 100000.; «Partenaire» (B) de CHF 75000. à
CHF 99999.; «Challenger» (C) de CHF 25000. à CHF 49999.; «Basic» (D)
avec moins de CHF 25000.. A la fin de lexercice, un minimum de CHF
25000. sera exigé pour le renouvellement du contrat, faute de quoi les
brochures ne seront plus distribuées automatiquement. La nouvelle
répartition de loffre du Club Med en zones géographiques (1 =
Europe-Afrique-Israël-Neige et Montagne. 2 = Amérique du Nord & du
Sud-Caraïbes-Circuits. 3 = Asie-Pacifique-océan Indien-Croisières Club
Med 2) permet aussi un versement de commission différencié, dès la
première vente.
DS