Saudia veut doper son informatique au niveau mondial

La compagnie aérienne saoudienne va s’appuyer sur Sita pour bénéficier d’un support cloud pour ses 200 bureaux de par le monde.
Màd

Saudi Arabian Airlines, aussi nommée Saudia, veut se doter d’une infrastructure informatique de qualité au niveau mondial. L’objectif est d’équiper ses 200 bureaux situés dans 100 villes et aéroports dans 60 pays du globe.

Pour y arriver, la compagnie aérienne a choisi de se reposer sur la solution ATI Cloud de Sita. Celle-ci devrait permettre à Saudia de gérer et distribuer ses applications professionnelles, informations et services à la demande n’importe où dans le monde. L’accord signé inclut également l’infrastructure, le support IT et un service 24/7 au travers d’un centre dédié.

La croissance que connaît actuellement Saudia a entraîné l’ouverture de nouveaux bureaux dans des villes clés, avec l’apparition de nouveaux besoins en matière d’informatique et de technologies. Les compagnies aériennes cherchent de plus en plus du contenu et des fournisseurs de services spécialisés.