Après des années, ASC et Privat Safaris (PSAF) enterrent la hache de guerre: les deux spécialistes ont conclu un accord portant sur la mise en place de solutions charters communes pour lété.
Conformément à cet accord, les passagers dASC embarqueront à bord de lAirbus A330-200 dEdelweiss Air entre le 7 juillet et le 23 septembre. Cette rotation de nuit (samedi/dimanche) remplace celle quaurait dû effectuer le lendemain soir lA310-300 dAfrican Safari Airways (ASA), la compagnie dASC.
Alex Spiro, chef des ventes Suisse dASC, nhésite pas à parler daccord historique entre les deux spécialistes, tandis quUrs Bellmont, Managing Director de PSAF, qualifie ce deal de «solution empreinte de bon sens». Quant aux passagers dASC, ils sont les heureux gagnants de lhistoire puisque leur séjour au
Kenya sallonge dune journée.
«Nous leur offrons cette journée supplémentaire et renonçons à exiger quoi que ce soit de la part des personnes qui ont déjà réservé leur séjour. Aucune augmentation de prix ne viendra frapper les nouvelles réservations», précise encore Alex Spiro.
Laccord trouvé à Zurich a des effets tout à fait positifs pour le marché allemand qui, actuellement, enregistre les meilleurs résultats de lhistoire dASC vieille de quarante ans: les passagers suisses et allemands bénéficient désormais dun vol direct à laller et au retour; libéré, lA310 dASA offrira de la capacité supplémentaire au marché allemand; enfin, les passagers de Zurich profiteront dun séjour allongé. Alex Spiro ajoute que la rotation dASA au départ de Bâle nest nullement concernée par cette accord avec PSAF; la rotation sera effectuée en été conformément au programme établi.
De plus, le vol ASA au départ de Zurich sera vraisemblablement repris au début des vacances dautomne. Les rapports ainsi améliorés entre les deux spécialistes devraient rendre désormais possible ladoption de solutions communes dans le futur.
Dominique Sudan