Après Travelhouse, Voyages TCS s’ouvre à Kuoni (Edition 2006-42)

Il y a peu, Voyages TCS annonçait qu’Hotelplan ne serait plus son partenaire principal et que les marques de Travelhouse le deviendraient. La stratégie multi-canal définie par le TCS prend une nouvelle forme: outre Travelhouse, Voyages TCS étend sa collaboration à Kuoni (toutes les filiales sont comprises, à savoir Frantour, Railtour, Privat Safaris, Kontiki-Saga, etc.),

Il y a peu, Voyages TCS annonçait qu’Hotelplan ne serait plus son partenaire principal et que les marques de Travelhouse le deviendraient. La stratégie multi-canal définie par le TCS prend une nouvelle forme: outre Travelhouse, Voyages TCS étend sa collaboration à Kuoni (toutes les filiales sont comprises, à savoir Frantour, Railtour, Privat Safaris, Kontiki-Saga, etc.), Twerenbold (voyages en car) et Vögele (vente directe).

Cette nouvelle collaboration concerne la vente de voyages dans les 34 agences TCS qui, pour la première fois, ne distribuent plus les produits de tous les généralistes.

En Suisse romande, TCS ne touche pas à la fructueuse collaboration entretenue avec L’atelier du voyage ou VT Vacances, ni à celle portant sur les ferries ou les Center Parcs. Le TCS ajoute que le portefeuille des voyagistes sera completé, en cas de besoin, par des spécialistes de niches choisis.

«Concernant la vente directe (Internet et Call Centers), nous la limiterons à la Suisse alémanique. Nos analyses démontrent clairement que le potentiel de la Suisse romande est limité en la matière et que le comportement de la clientèle est différent. C’est aussi une question de volume», explique Verena Gharbi, responsable de Voyages TCS.

En revanche, Voyages TCS a conclu en Suisse alémanique des contrats exclusifs pour la réalisation d’une production portant le nom TCS, dans des segments spécifiques aux membres du club. Cette production débutera incessamment, les partenaires choisis étant chargés de la production, du marketing, de la vente et de l’operating.

Sur l’ensemble du réseau de TCS en Suisse, la vente de voyages génère un chiffre d’affaires consolidé de près de 100 millions de francs.    

DS