Argo Holidays et Planète Bleue fusionnent (Edition 2007-26)

Argo Holidays, tour-opérateur du groupe Argo Travel, va fusionner avec Planète Bleue. «Cette cession va nous permettre de renforcer notre Tour Operating, commente Dominique Leroux, directrice générale de Planète Bleue. Nous aurons dorénavant 14 destinations supplémentaires, soit 38 au total.» Du côté d’Argo Travel, «la partie agence de voyages d’Argo Travel va conserver toutes ses

Argo Holidays, tour-opérateur du groupe Argo Travel, va fusionner avec Planète Bleue. «Cette cession va nous permettre de renforcer notre Tour Operating, commente Dominique Leroux, directrice générale de Planète Bleue. Nous aurons dorénavant 14 destinations supplémentaires, soit 38 au total.» Du côté d’Argo Travel, «la partie agence de voyages d’Argo Travel va conserver toutes ses activités: le maritime, les ferries Superfast et Blue Star, les voyages d’affaires et de loisirs», précise Adam-D. Pithis, directeur général d’Argo Travel.

Cette fusion n’aura aucune conséquence sur les employés. «L’équipe d’Argo Holidays, dirigée par Eveline Perriard, va simplement être sous la responsabilité de Planète Bleue. Du côté d’Argo Travel, les 7 personnes en place conserveront leurs fonctions.» Dans un premier temps, les marques seront conservées telles quelles. Dorénavant, Hughette Müller, actuelle commerciale pour Planète Bleue, représentera les deux productions.

Comme le souligne Adam-D. Pithis, «la fusion est la suite logique d’une collaboration déjà très étroite (divers salons, tel le TTW). Nous avons de nombreux points communs, dont une approche similaire du monde touristique. Cela a facilité ce rapprochement.» Les avantages seront, pour les agents, un modèle de commissionnement plus avantageux et, pour les deux TOs, une complémentarité des saisons et produits. «Une grande partie de la production d’Argo Holidays porte sur des séjours et des destinations estivales, tandis que Planète Bleue offre plus de destinations en circuits et pour l’hiver», précise Dominique Leroux.  

CD