Dès lundi, Migros Assistance lancera toute une gamme de produits modulables tels que lassistance dépannage en Suisse, lassistance dépannage et lassurance voyage en Europe, lextension assurance de voyage dans le monde. En Europe (Suisse non comprise), lassurance dépannage et assurance voyage couvre des prestations multiples, à un tarif que Migros Assistance dit très compétitif (moins 16% sur le prix courant): suivi médical en cas de maladie et daccident, assurance annulation, remboursement des frais en cas dinterruption du voyage, protection juridique, assurance pour tous les véhicules dun même foyer, Travel Hotline, service de blocage des cartes de crédit et des téléphones mobiles. Idem pour lextension «Monde». Et cest Elvia, partenaire incontournable de la branche, qui est également le partenaire de Migros dans ce développement
Andy Keller, Senior VP Tourism & Sport chez Elvia, relativise immédiatement limpact pour la branche: «Loffre de base sadresse aux automobilistes (et non aux voyageurs) et concerne le dépannage où le risque est limité. Cela signifie que Migros veut concurrencer le livret ETI du TCS et dautres prestataires offrant le même service. Dans les agences, la priorité est accordée à lassurance annuelle et à la couverture des frais dannulation, des prestations plus chères. La commission des polices Migros est bien inférieure à celle de la branche des voyages. De plus, notre Secure Trip Plus réserve davantage de prestations.»
Quant au TCS, il ne se prononcera pas avant de connaître en détail les conditions générales de Migros.
DS