CroisiEurope navigue déjà sur les eaux 2009 (Edition 2008-13)

La nouvelle brochure Groupes de CroisiEurope vient tout juste de paraître et Marcel Vallotton, directeur de CroisiEurope en Suisse sait déjà que 2009 sera une grande année. D’ailleurs, les réservations sont déjà ouvertes. «Je rappelle aussi que 2008 se déroule déjà sur bien davantage qu’un rythme de croisière, précise Marcel Vallotton, la preuve que le

La nouvelle brochure Groupes de CroisiEurope vient tout juste de
paraître et Marcel Vallotton, directeur de CroisiEurope en Suisse sait
déjà que 2009 sera une grande année. D’ailleurs, les réservations sont
déjà ouvertes.

«Je rappelle aussi que 2008 se déroule déjà sur bien davantage qu’un
rythme de croisière, précise Marcel Vallotton, la preuve que le produit
séduit toujours, et de plus en plus, la clientèle suisse.  En
général, la croisière se réserve très longtemps à l’avance. Costa en
apporte la preuve au niveau maritime puisque les réservations 2009 sont
déjà lancées. Nous avons aussi choisi de la faire car les demandes sont
très fortes, en particulier pour les groupes.»

Pour le patron de CroisiEurope en Suisse, cette démarche, sans doute
assez nouvelle, ne répond pas seulement à un besoin du moment. «C’est
une nécessité absolue et, pour tout dire, cela correspond tout
simplement à une certaine logique. Les demandes de groupes pour l’année
prochaine ont vraiment commencé depuis longtemps, il importait d’y
répondre, ce que nous avons fait.»

Au niveau des réservations, les grands classiques se taillent toujours
la part du lion: Rhin, Danube, Seine. «Mais je dois avouer, poursuit
Marcel Vallotton, que nous sommes très heureux de voir apparaître un
véritable must pour la clientèle individuelle avec les croisières sur
le Douro. Les clients se ruent sur le Portugal et nous aurons des
programmations spéciales depuis la Suisse romande tant la demande est
forte. C’est vraiment une destination qui séduit. Mais, si je fais le
point, je relève que l’ensemble de l’offre marche plutôt bien, même les
croisières de plus longue durée, ce qui peut étonner ceux qui
connaissent mal ce type de vacances. C’est d’autant plus dommage que la
clientèle de croisière, maritime ou fluviale, est d’une fidélité
rare.»  

AB