Destinations Santé avec South Sinai Travel (Edition 2010-39)

L’Egypte sera pilotée par Pascal Chatelain, qui quitte Tourisme Pour Tous. Le premier pas d’une stratégie d’expansion hors wellness pour Destinations Santé.
Le 1er janvier 2011, Destinations Santé lancera une brochure de 80 pages sur l’Egypte. La grande nouveauté est constituée par le fait que les offres en question ne seront pas axées sur le bien-être au sens large, produit pour lequel le tour-opérateur de Chavannes-de-Bogis est reconnu: «Nous proposerons des visites du Caire, des croisières sur le Nil, le lac Nasser, etc. Nous n’allons évidemment pas bouder le balnéaire pur, comme à Sharm el-Sheikh, par exemple, mais ce n’est pas notre priorité», explique Alain Müllauer, directeur général du voyagiste.

Cette diversification de Destinations Santé a été rendue possible en raison de l’intérêt manifesté par l’excellent réceptif cairote South Sinai Travel (SST), dont le patron a pour ainsi dire fondé Sharm el-Sheikh voici quelques dizaines d’années. «Sceptique et inquiet par rapport à la stratégie actuelle de Tourisme Pour Tous/Hotelplan, à Lausanne, dont la production romande est rapatriée à Zurich, SST a décidé de naviguer vers un autre TO régional avec lequel il estime pouvoir construire un avenir commun avec, comme base, des voyages d’un certain standing. Nous avons donc fondé une joint venture avec South Sinai Travel, qui va nous permettre de lancer la marque Destinations Egypte avec la garantie pour nos clients d’une qualité de service irréprochable. Si, dans ce cas-là, il s’agit d’une magnifique opportunité, poursuit Alain Müllauer, je souhaite aller plus loin dans le futur, car ce grand écart entre le wellness et l’Egypte se justifie uniquement si nous continuons dans cette voie.» 

Pour ne pas rater le virage de l’Egypte, Destinations Santé vient d’engager un professionnel reconnu de ce pays (et du Maroc): Pascal Chatelain, qui renforcera le TO de Chavannes-de-Bogis dès que possible. 

DW