EuroAirport baisse ses taxes passagers (Edition 2007-14)

L’EuroAirport a décidé de se rendre plus attractif et de séduire plus de voyageurs. Dès la fin juin, EasyJet offrira 20 destinations au départ de Bâle et Swiss a déjà introduit à la mi-janvier 10 destinations. Depuis l’EuroAirport, ce ne sont pas moins de 51 destinations qui sont à disposition, avec 48 vols de ligne

L’EuroAirport a décidé de se rendre plus attractif et de séduire plus de voyageurs. Dès la fin juin, EasyJet offrira 20 destinations au départ de Bâle et Swiss a déjà introduit à la mi-janvier 10 destinations. Depuis l’EuroAirport, ce ne sont pas moins de 51 destinations qui sont à disposition, avec 48 vols de ligne et 31 vols charters. Trois destinations ont fait leur apparition avec Izmir (Sun Express), Reykjavik (Iceland Express) et Taba (Lotus Air).

L’élément le plus surprenant est l’introduction au 1er avril d’une baisse des taxes passagers, alors que l’aéroport de Zurich a annoncé une hausse au 1er juillet. «Contrairement à la tendance, nous avons décidé de revoir nos taxes à la baisse», a indiqué Jürg Rämi, directeur de l’EuroAirport.

En lieu et place des 24,35 francs perçus, la taxe passagers ne se montera plus qu’à 23,40 francs. La part de la taxe de sécurité, quant à elle, s’élèvera seulement à 8,85 francs. «Il faut tenir compte du fait que nous sommes pratiquement prêts pour Schengen», ajoute Jürg Rämi. Les frais d’adaptation s’élèveront à moins d’un million de francs. «Grâce à nos passerelles télescopiques nous pouvons aisément séparer les passagers Schengen et non-Schengen.»   

CD