Exercice record pour ASC qui fête 40 ans (Edition 2007-18)

En 2006, African Safari Club (ASC) a réalisé le meilleur exercice de son histoire avec 55 000 passagers – le meilleur exercice pour le spécialiste du Kenya depuis dix ans au moins. Les Suisses alémaniques ont représenté 14% de ce total et les Romands, 9%, soit 23% d’Helvètes. Et l’année commerciale en cours qui commence

En 2006, African Safari Club (ASC) a réalisé le meilleur exercice de son histoire avec 55 000 passagers – le meilleur exercice pour le spécialiste du Kenya depuis dix ans au moins. Les Suisses alémaniques ont représenté 14% de ce total et les Romands, 9%, soit 23% d’Helvètes. Et l’année commerciale en cours qui commence le 1er avril a parfaitement démarré, le nombre de réservations étant de 10% supérieur à celui de la même période de l’année dernière.

Remy Schwaerzler, représentant commercial pour la Suisse francophone, constate que les agences de voyages romandes réservent beaucoup chez ASC. «Davantage que leurs homologues alémaniques, renchérit Alex Spiro. Il y a en ce moment une forte demande pour l’Afrique de l’Est en général et le Kenya en particulier, qui sont revenus à la mode.» Cette année 2007 marque aussi le 40e anniversaire d’ASC. Afin de marquer ses quatre décennies d’existence, African Safari Club, né le 13 décembre 1967, a décidé de programmer un voyage exceptionnel, valable du 7 décembre à avril 2008. Baptisé «Des rives du Nil aux plages paradisiaques du Kenya», ce circuit, au départ de Bâle ou Zurich, durera deux semaines ou deux semaines et demie (à choix).

Les clients s’envoleront pour Louxor où ils embarqueront pour une croisière à bord du bateau cinq étoiles Star of Luxor, point de départ de nombreuses excursions sur les traces des trésors les plus remarquables d’Egypte. Les divers groupes seront répartis selon leur langue et accompagnés d’égyptologues parlant français, allemand, anglais et italien, entre autres. Après avoir admiré une semaine durant les splendeurs de la contrée des pharaons, les passagers partiront pour le Kenya.    

DW