Fantasia misera sur son «core business» (Edition 2007-17)

Bernard Muller est le quatrième Managing Director de Fantasia depuis la création par Stohler Tours de ce département Asie – dans l’ordre, Monica Stössel, Marco Baiguini et Manuel Chablais l’avaient précédé. Pour Rolf Weber, Fantasia demeure en de très bonnes mains: «Bernard Muller a acquis une vaste expérience auprès de Cap Sud d’abord, puis auprès

Bernard Muller est le quatrième Managing Director de Fantasia depuis la création par Stohler Tours de ce département Asie – dans l’ordre, Monica Stössel, Marco Baiguini et Manuel Chablais l’avaient précédé. Pour Rolf Weber, Fantasia demeure en de très bonnes mains: «Bernard Muller a acquis une vaste expérience auprès de Cap Sud d’abord, puis auprès de La Clé des Iles et de Départ Voyages. Il nous apporte aussi un solide know-how portant sur des destinations comme l’océan Indien que nous programmons depuis le début, et les Caraïbes où nous sommes absents. Pour parfaire ses connaissances des principaux marchés asiatiques, Bernard Muller entreprendra plusieurs déplacements sur place. Pour diriger Fantasia, ce sont aussi ses qualités de communicateur qui ont dicté notre choix», commente Rolf Weber, directeur de Stohl-Air Voyages.

L’arrivée de Bernard Muller permettra aussi à Fantasia de recadrer ses activités à l’agence de Lausanne: cette antenne reprendra la vente des autres produits Stohler Tours, interrompue momentanément.
«Notre vision future porte sur une présence renforcée dans les plus importantes villes de Suisse. Stohler est déjà présent à Genève, Lausanne et Zurich; Berne et Bâle offrent des possibilités d’extension à moyen terme pour des points de vente distribuant l’ensemble de la gamme Stohler. Absents physiquement de ces deux marchés, nous y sommes moins forts qu’ailleurs», poursuit Rolf Weber. En termes de Tour Operating asiatique, Fantasia continuera de miser sur son «core business», à savoir l’Asie du Sud-Est. Déjà incluse dans le catalogue principal, la Chine ne devrait pas faire l’objet d’un catalogue séparé, comme il en fut question il y a quelques mois. «Fantasia connaît un fort développement mais les taux de croissance sont à relativiser dans la mesure où l’Asie a été confrontée à des événements incontrôlables qui ont pénalisé son industrie touristique ces dernières années. De toute manière, c’est au nouveau Managing Director qu’il appartiendra de décider ce qu’il convient de développer.»   

DS