Forte capacité charter pour TPT (Edition 2006-34)

Tourisme Pour Tous positionne à Genève un Airbus A321 d’Air Méditerranée.

Les écoles viennent de reprendre et l’on prépare déjà les prochaines vacances: durant les week-ends chargés du mois d’octobre, Tourisme Pour Tous affrète auprès de la compagnie française Air Méditerranée un Airbus A321 (appareil ayant porté les couleurs de Swissair) offrant 208 sièges en classe unique.

Cet appareil desservira cinq destinations au départ de Genève, du vendredi au dimanche soir: Antalya, Djerba, Larnaca, Hurghada et Sharm el-Sheikh. Les deux destinations de la mer Rouge sont proposées séparément pour l’instant, mais rien n’interdirait Tourisme Pour Tous de transformer ces deux rotations en un vol triangulaire si la demande le justifiait.

«Suite aux problèmes qu’ont rencontrés certaines compagnies charters l’année dernière en Europe, nous jouons la sécurité absolue: Air Méditerranée est un produit européen répondant aux normes sévères établies en France par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Au total, ce ne sont pas moins de 3120 sièges supplémentaires que nous offrirons en octobre», confirme Alain Müllauer, directeur de Tourisme Pour Tous.

Pour assurer le remplissage optimum de ses nouveaux vols s’ajoutant aux opérations programmées depuis le début de la saison, Tourisme Pour Tous, qui assume les risques charters, bénéficie du soutien d’Hotelplan Swiss Group: au travers du système Mythos, ces opérations Air Méditerranée sont aisément accessibles pour les distributeurs.

A deux mois de la fin de l’exercice 2005/2006 (31 octobre), Tourisme Pour Tous ne cache pas qu’il place la barre très haut. Ses résultats actuels (plus 12% de chiffre d’affaires sur les 10 premiers mois) autorisent quelques risques: «De plus, nous sommes à la veille d’un mois fort en termes de réservations et souhaitons que tout fonctionne selon nos plans», conclut Alain Müllauer.



Cinq nouveaux produits

Conformément à la stratégie consistant à décliner tous ses produits sous le label «pour tous», Tourisme Pour Tous lance cette semaine cinq nouveaux produits sur le marché: Tunisie, Egypte, Mexique, Cuba et Caraïbes pour tous. Au début de l’année prochaine, les deux dernières destinations qui sont encore commercialisées sous la marque Royal Tours (Maroc et Tunisie) auront bouclé la boucle.