Les écoles viennent de reprendre et lon prépare déjà les prochaines vacances: durant les week-ends chargés du mois doctobre, Tourisme Pour Tous affrète auprès de la compagnie française Air Méditerranée un Airbus A321 (appareil ayant porté les couleurs de Swissair) offrant 208 sièges en classe unique.
Cet appareil desservira cinq destinations au départ de Genève, du vendredi au dimanche soir: Antalya, Djerba, Larnaca, Hurghada et Sharm el-Sheikh. Les deux destinations de la mer Rouge sont proposées séparément pour linstant, mais rien ninterdirait Tourisme Pour Tous de transformer ces deux rotations en un vol triangulaire si la demande le justifiait.
«Suite aux problèmes quont rencontrés certaines compagnies charters lannée dernière en Europe, nous jouons la sécurité absolue: Air Méditerranée est un produit européen répondant aux normes sévères établies en France par la Direction générale de laviation civile (DGAC). Au total, ce ne sont pas moins de 3120 sièges supplémentaires que nous offrirons en octobre», confirme Alain Müllauer, directeur de Tourisme Pour Tous.
Pour assurer le remplissage optimum de ses nouveaux vols sajoutant aux opérations programmées depuis le début de la saison, Tourisme Pour Tous, qui assume les risques charters, bénéficie du soutien dHotelplan Swiss Group: au travers du système Mythos, ces opérations Air Méditerranée sont aisément accessibles pour les distributeurs.
A deux mois de la fin de lexercice 2005/2006 (31 octobre), Tourisme Pour Tous ne cache pas quil place la barre très haut. Ses résultats actuels (plus 12% de chiffre daffaires sur les 10 premiers mois) autorisent quelques risques: «De plus, nous sommes à la veille dun mois fort en termes de réservations et souhaitons que tout fonctionne selon nos plans», conclut Alain Müllauer.
Cinq nouveaux produits
Conformément à la stratégie consistant à décliner tous ses produits sous le label «pour tous», Tourisme Pour Tous lance cette semaine cinq nouveaux produits sur le marché: Tunisie, Egypte, Mexique, Cuba et Caraïbes pour tous. Au début de lannée prochaine, les deux dernières destinations qui sont encore commercialisées sous la marque Royal Tours (Maroc et Tunisie) auront bouclé la boucle.