Forte hausse de Stohler confirmée à l’ATM (Edition 2007-19)

Dans le secteur du tourisme, Dubaï est bien connue pour se lancer très volontiers dans la chasse aux records. Et ce n’est pas la 14e édition de l’Arabian Travel Market (ATM) qui contredira cela: du 1er au 4 mai, 22655 professionnels (+10%) ont fait le déplacement et 12305 (+5%) visiteurs ont été recensés. A cela,

Dans le secteur du tourisme, Dubaï est bien connue pour se lancer très volontiers dans la chasse aux records. Et ce n’est pas la 14e édition de l’Arabian Travel Market (ATM) qui contredira cela: du 1er au 4 mai, 22655 professionnels (+10%) ont fait le déplacement et 12305 (+5%) visiteurs ont été recensés. A cela, il convient d’ajouter les 977 journalistes provenant du monde entier qui se sont rendus au Dubai International Convention & Exhibition Centre (DICEC). Alors que les visiteurs internationaux ont affiché une croissance de 10,4%, celle des visiteurs locaux se monte à 5,3%.

L’hôtellerie connaît actuellement une excellente période puisqu’en dépit des prix en hausse, le taux d’occupation reste très élevé. «Le taux d’occupation est au niveau de celui du milieu des années 90 et les tarifs sont les plus élevés depuis notre arrivée dans la région, commente Ian Carter, CEO International Operations du groupe Hilton Hotels. Les prix avoisinent presque ceux de Paris.» Contrairement à certains tour-opérateurs qui constatent un plafonnement ou un essoufflement de la destination, Stohler Tours se veut très confiant pour l’avenir. «A l’instar de la marina de Dubaï, les régions les plus touchées ne sont impressionnantes que lorsque l’on arrive sur place, indique Sacha Stohler, directeur. Bon nombre des travaux ont lieu en intérieur et les nuisances sont presque inexistantes. Les ventes confirment cela puisque 2006 a apporté une croissance à deux chiffres qui se confirme cette année. Même les voyages d’étude ont eu raison des idées qu’avaient les agents a priori. 2008 devrait voir l’achèvement de nombreux projets qui devraient être de nouveaux pôles d’attraction.»   

CD