En plein développement en Suisse romande, FTI Touristik a officialisé son nouveau modèle de commission pour lexercice 2012/13. Celui sétend aux deux nouvelles marques activées en Suisse, «BigXtra» (produits offrant une réelle valeur ajoutée tels que des surclassements en termes de chambres ou de repas) et «5vorFlug» (TO pour des séjours à court terme dans tous les segments). Le taux de commission pour ces deux marques se monte à 10%. «Dans une première phase, nous accordons la priorité à la possibilité de réserver ces deux marques en langue allemande. Ceci est valable pour tous les systèmes, cest-à-dire aussi pour les agences de Suisse romande. Nous nexcluons nullement dactiver ultérieurement ces deux marques en français. Dautre part, les agences participant au FTI Start Up Programm bénéficient dun taux de 11% dès la première réservation. Ce programme sadresse aux nouvelles agences partenaires comme à celles dont le chiffre daffaires est inférieur à CHF 50000. Toutefois, nous nous adressons aussi aux distributeurs réalisant un volume daffaires élevé. Ainsi, le nouveau modèle permettra aux meilleurs vendeurs de béné-ficier dune commission de base pouvant atteindre 13% à partir dun volume de CHF 200000», note Verda Birinci-Reed, Managing Director de FTI Suisse.
Quatre autres niveaux de commission sont introduits pour le prochain exercice: 12% à partir de CHF 100000, 11% à compter de CHF 50000, 10% dès CHF 25000, et 8% en-dessous de CHF 25000. Quant aux Last Minute et aux forfaits dynamiques, ils sont eux aussi pleinement commissionnés. Enfin, Drive FTI augmente de 15% à 17% la commission sur toutes les prestations. «Lintroduction des deux nouvelles marques nous permet denrichir et de diversifier notre palette doffres sur le marché suisse tout en menant à bien nos projets dexpansion», conclut Verda Birinci-Reed.
DS