FTI revoit son modèle de commission 2012/13 (Edition 2012-43)

Le taux pourra atteindre jusqu’à 13%, Last Minute et forfaits dynamiques étant commissionnés à plein.

En plein développement en Suisse romande, FTI Touristik a officialisé son nouveau modèle de commission pour l’exercice 2012/13. Celui s’étend aux deux nouvelles marques activées en Suisse, «BigXtra» (produits offrant une réelle valeur ajoutée tels que des surclassements en termes de chambres ou de repas) et «5vorFlug» (TO pour des séjours à court terme dans tous les segments). Le taux de commission pour ces deux marques se monte à 10%. «Dans une première phase, nous accordons la priorité à la possibilité de réserver ces deux marques en langue allemande. Ceci est valable pour tous les systèmes, c’est-à-dire aussi pour les agences de Suisse romande. Nous n’excluons nullement d’activer ultérieurement ces deux marques en français. D’autre part, les agences participant au FTI Start Up Programm bénéficient d’un taux de 11% dès la première réservation. Ce programme s’adresse aux nouvelles agences partenaires comme à celles dont le chiffre d’affaires est inférieur à CHF 50000. Toutefois, nous nous adressons aussi aux distributeurs réalisant un volume d’affaires élevé. Ainsi, le nouveau modèle permettra aux meilleurs vendeurs de béné-ficier d’une commission de base pouvant atteindre 13% à partir d’un volume de CHF 200000», note Verda Birinci-Reed, Managing Director de FTI Suisse. 

Quatre autres niveaux de commission sont introduits pour le prochain exercice: 12% à partir de CHF 100000, 11% à compter de CHF 50000, 10% dès CHF 25000, et 8% en-dessous de CHF 25000. Quant aux Last Minute et aux forfaits dynamiques, ils sont eux aussi pleinement commissionnés. Enfin, Drive FTI augmente de 15% à 17% la commission sur toutes les prestations. «L’introduction des deux nouvelles marques nous permet d’enrichir et de diversifier notre palette d’offres sur le marché suisse tout en menant à bien nos projets d’expansion», conclut Verda Birinci-Reed.

 DS