Cets est un outil de vente qui ne cesse dêtre amélioré par Galileo et dont les capacités sont continuellement étendues. Des conditions préalables ont été établies et permettent à tout candidat intéressé, quil soit tour-opérateur ou créateur de logiciel TO, de constater rapidement quelles adaptations seront nécessaires à lentrée dans Cets. «Se décider pour cette solution est un véritable gain de temps et dargent, explique Reto Wäger, Product Manager Cets chez Galileo Switzerland. Lavantage est que, tant pour le tour-opérateur que pour la compagnie IT, le produit final aura une portée bien au-delà des frontières, car le système permettra dexporter un programme et de ladapter au marché où il est destiné.»
ALPS, un programme de TraviAustria, une filiale dAustrian Airlines producteur du logiciel Cets, est un exemple de ce que lintégration de linterface Cets dans un logiciel TO peut offrir. WBS Blank et Bewotec avec son logiciel DaVinci en Allemagne, se sont décidés à franchir le pas. WBS Blank dont le siège est à Offenbach, possède en Suisse des clients comme Air Berlin, 1-2-Fly, Railtour, Bentour et Sultan Reisen. De son côté, Bewotec située à Rôsrath sert une clientèle dont font partie Manta Voyages et Travelhouse.
Lautre nouveauté de Cets cest la mise en place dune routine dite «Package» dans le système. Cette dernière à pour but de rendre la vente de forfaits plus aisée, tout en permettant à lagent de ne rien oublier. «Lutilisateur procède comme pour une réservation normale, à savoir par des vols, puis un hôtel, mais ensuite, toutes les extensions proposées seront disponibles et lagent pourra pas à pas, ajouter un visa ou un cours de plongée, par exemple. Et si au final le client demande à changer la date en décalant le voyage dune semaine, lagent peut en une seule entrée modifier tout le séjour.» Le portail de Galileo (www.galileo. ch) connaît lui aussi une foule daméliorations et, quelques semaines après son lancement, cest un domaine protégé pour les utilisateurs qui vient agrandir le panel doutils en ligne. Le Galileo Service Online offre 24 heures sur 24 et dans le monde entier, une pléthore dinformations diverses pour les agents de voyages. «Dune part il est possible daccéder aux informations du type Quick Reference ou Format Guide, disponibles en téléchargement sur le site. Mais il y a aussi la réponse à diverses questions types que les utilisateurs peuvent être amenés à se poser», indique Chris Dorner, Country Manager.
«Dautre part une section E-learning a été créée et il est possible en tout temps de prendre un cours rapide pour les phases basiques, évitant ainsi les problèmes de coûts et dorganisation de cours.» Le but du Galileo Service Online est donc de mettre en place un canal dinformation autre que le canal «personnel» et ainsi de décharger en partie le travail du helpdesk. «Toutefois, cela ne signifie pas que le personnel du helpdesk soit réduit. Lobjectif est de permettre aux utilisateurs de régler les problèmes simples par eux-mêmes et de garder le helpdesk pour des tâches plus complexes.»
Cédric Diserens