Galileo/Cets: des outils toujours plus accessibles (Edition 2006-35)

Galileo Switzerland annonce diverses améliorations de sa plateforme Cets ainsi qu’un lot d’outils supplémentaires destinés à faciliter le travail.

Cets est un outil de vente qui ne cesse d’être amélioré par Galileo et dont les capacités sont continuellement étendues. Des conditions préalables ont été établies et permettent à tout candidat intéressé, qu’il soit tour-opérateur ou créateur de logiciel TO, de constater rapidement quelles adaptations seront nécessaires à l’entrée dans Cets. «Se décider pour cette solution est un véritable gain de temps et d’argent, explique Reto Wäger, Product Manager Cets chez Galileo Switzerland. L’avantage est que, tant pour le tour-opérateur que pour la compagnie IT, le produit final aura une portée bien au-delà des frontières, car le système permettra d’exporter un programme et de l’adapter au marché où il est destiné.»

ALPS, un programme de TraviAustria, une filiale d’Austrian Airlines producteur du logiciel Cets, est un exemple de ce que l’intégration de l’interface Cets dans un logiciel TO peut offrir. WBS Blank et Bewotec avec son logiciel DaVinci en Allemagne, se sont décidés à franchir le pas. WBS Blank dont le siège est à Offenbach, possède en Suisse des clients comme Air Berlin, 1-2-Fly, Railtour, Bentour et Sultan Reisen. De son côté, Bewotec située à Rôsrath sert une clientèle dont font partie Manta Voyages et Travelhouse.

L’autre nouveauté de Cets c’est la mise en place d’une routine dite «Package» dans le système. Cette dernière à pour but de rendre la vente de forfaits plus aisée, tout en permettant à l’agent de ne rien oublier. «L’utilisateur procède comme pour une réservation normale, à savoir par des vols, puis un hôtel, mais ensuite, toutes les extensions proposées seront disponibles et l’agent pourra pas à pas, ajouter un visa ou un cours de plongée, par exemple. Et si au final le client demande à changer la date en décalant le voyage d’une semaine, l’agent peut en une seule entrée modifier tout le séjour.» Le portail de Galileo (www.galileo. ch) connaît lui aussi une foule d’améliorations et, quelques semaines après son lancement, c’est un domaine protégé pour les utilisateurs qui vient agrandir le panel d’outils en ligne. Le Galileo Service Online offre 24 heures sur 24 et dans le monde entier, une pléthore d’informations diverses pour les agents de voyages. «D’une part il est possible d’accéder aux informations du type Quick Reference ou Format Guide, disponibles en téléchargement sur le site. Mais il y a aussi la réponse à diverses questions types que les utilisateurs peuvent être amenés à se poser», indique Chris Dorner, Country Manager.

«D’autre part une section E-learning a été créée et il est possible en tout temps de prendre un cours rapide pour les phases basiques, évitant ainsi les problèmes de coûts et d’organisation de cours.» Le but du Galileo Service Online est donc de mettre en place un canal d’information autre que le canal «personnel» et ainsi de décharger en partie le travail du helpdesk. «Toutefois, cela ne signifie pas que le personnel du helpdesk soit réduit. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de régler les problèmes simples par eux-mêmes et de garder le helpdesk pour des tâches plus complexes.»

Cédric Diserens